AFDS News

Helen McCrory (Peaky Blinders) est décédée à 52 ans

L‘actrice britannique Helen McCrory, interprète de Polly Gray dans Peaky Blinders et d’Evelyn Poole dans Penny Dreadful, est décédée d’un cancer du sein ce vendredi. Elle était âgée de 52 ans. C’est son mari, l’acteur Damian Lewis (Frères D’Armes, Homeland), qui a annoncé son décès via un tweet: “C’est avec le cœur brisé que je dois vous annoncer qu’après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu’est Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée par une vague d’amour de ses amis et de sa famille. Elle est décédée comme elle a vécu: sans peur. Nous l’aimons et savons à quel point nous sommes chanceux de l’avoir eue dans nos vies. (…)“.

Helen McCrory s’était imposée sur le petit écran dans le rôle de la matriarche de la famille Shelby, tante Polly sur Peaky Blinders ou en grande méchante démoniaque Madame Kali dans Penny Dreadful. Elle avait également pu partager l’écran avec son époux dans quelques épisodes de Life. Dernièrement, on avait pu la croiser dans les mini-séries britanniques Quizz et Roadkill.

Helen McCrory s’était également illustrée au cinéma. Elle fut Narcissa Malfoy dans la saga Harry Potter, Mama Jeanne dans Hugo Cabret ou encore Cherie Blair dans The Queen. Elle est également apparue dans de nombreuses productions théâtrales: Macbeth, Orgueil Et Préjugés, ou encore la tragédie grecque Médée, dans laquelle elle avait interprété le personnage éponyme en 2014.

En plus de son mari Damian Lewis, Helen McCrory laisse deux enfants: Manon et Gulliver.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page