Homeland
Homeland est le « must » en matière de séries depuis 2011. Si le pilote a fait une audience plus que moyenne pour un épisode diffusé sur Showtime, plus les semaines passaient, plus la série rassemblait un public large lors de la première saison.
Le premier épisode de la deuxième saison diffusé en septembre 2012, bénéficiant du succès critique de la série, a rassemblé près de 2 millions de téléspectateurs. Ce qui en fait la deuxième série la plus suivie de la chaîne, après Dexter.
La série a pratiquement raflé tous les prix qui comptent: Golden Globe de la meilleure série télévisée dramatique, de la meilleure actrice dans une série télévisée dramatique, Emmy Award de la meilleure série dramatique, du meilleur scénario, de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans une série dramatique. Et j’en passe.
La série est diffusée depuis le 2 octobre 2011 sur Showtime. Elle a été créée par Howard Gordon et Alex Gansa d’après une série télévisée israélienne, Hatufim.
Mandy Patinkin (vu dans Dead Like Me et Esprits Criminels), David Marciano (Steve Billings dans The Shield) et Claire Danes (Angela, 15 ans) travaillent pour la CIA et tentent d’empêcher un attentat terroriste sur le sol américain.
Damian Lewis (vu précédemment dans Frères d’Armes ou Life) est un soldat américain libéré après 8 années passées dans les prisons d’Al-Qaeda. Il n’est pas évident de savoir si son personnage, Nicholas Brody, est un héros ou bien un traître à la patrie (Homeland signifie patrie en anglais).
On décortique et on analyse les trois premières saisons d’Homeland dans notre podcast à découvrir ci-dessus.
En quelques mots...
Sarah Sepulchre
Alexandre Marlier
Cindy Willeme
Sophie Sourdiaucourt
Tilman Villette
Homeland
Quant une fiction se penche sur l'ennemi n°1 des USA actuellement, le terroriste islamiste, cela peut donner Homeland. Une série au-delà des clichés et du manichéisme. La saison 1 est superbe, la 2 manque un peu de souffle, la 3 semble repartir. La 4ème sera celle de tous les dangers...