AFDS News

Hillary Clinton sur un projet d’anthologie politique

L’ex-candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton est productrice exécutive sur The Woman’s Hour, un projet de drama d’anthologie politique pour la chaîne The CW. L’idée derrière cette série est de célébrer celles et ceux qui ont changé l’histoire et fait bouger les choses au point que leurs actes ont toujours des conséquences sur la vie de tout un chacun aujourd’hui.

La première saison potentielle s’inspirerait du livre non fictionnel d’Elaine Weiss datant de 2018, “The Woman’s Hour: The Great Fight To Win The Vote“. Celui-ci traite de la lutte pour faire ratifier le 19ème amendement de la constitutions des Etats-Unis. Un amendement qui accorde le droit de vote aux femmes.

Elaine Weiss sera également productrice exécutive aux côtés de Hillary Clinton, tandis qu’Amblin Television et Warner Bros. Television produiront. Angelina Burnett (Hannibal) fait également partie de l’aventure en tant que scénariste, productrice exécutive et showrunner.

Précédemment cette année, Hillary Clinton a fait l’objet d’une série documentaire en quatre parties pour le service de streaming Hulu Hillary. Celle-ci raconte la carrière politique longue de plusieurs décennies de l’ancienne secrétaire d’État, y compris sa malheureuse course à la présidence contre Donald Trump en 2016.

A noter par ailleurs qu’Hulu développe actuellement Rodham, une adaptation en série du roman de Curtis Sittenfeld qui imagine un monde dans lequel Hillary Clinton n’a jamais épousé son mari, Bill.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page