AFDS News

Décès de René Auberjonois (Star Trek: Deep Space Nine)

L‘acteur René Auberjonois est décédé ce dimanche à l’âge de 79 ans. Il est mort des suites d’un cancer du poumon métastatique. René Auberjaunois était surtout connu pour son rôle de Constable Odo dans la série Star Trek: Deep Space Nine, mais avait également tourné dans plusieurs films important et avait une voxographie impressionnante.

L’acteur avait débuté sa carrière courant des années ’60 mais avait obtenu son premier grand rôle dans M*A*S*H* (le film) en 1970 en interprétant le père John Patrick Mulcahy. Il avait par la suite travaillé régulièrement tant au cinéma qu’à la télévision, avant de décrocher un rôle régulier dans la série “Benson” sur ABC, ce qui lui avait valu une nomination aux Emmy Awards en 1984.

De 1993 à 1999, René Auberjonois avait interprété Odo, chef de la sécurité sur la série de science-fiction en syndication Star Trek: Deep Space Nine. En 2001, il avait été à nouveau nommé aux Emmy Awards, cette fois en tant que meilleur acteur invité dans un drama, pour son tour de juge Mantz dans The Practice. Trois ans plus tard, il rejoindra le casting de son spin-off: Boston Justice. Sa dernière apparition en prime-time date de 2016: il était alors apparu dans quatre épisodes de Madam Secretary sur CBS.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer