AFDS News

Décès du réalisateur français Hervé Baslé

Il avait réalisé quelques unes des sagas familiales de la télévision française parmi les plus aimées et les plus (re)connues. Hervé Baslé, auteur et réalisateur est décédé de maladie à l’âge de 81 ans dans son village natal de Saint-Coulomb, près de Saint-Malo.

Il avait débuté en tant que chef monteur de documentaires de Michel Polac et de films de cinéma et de télévision pour Jean L’Hôte après une formation à l’Institut Des Hautes Etudes Cinématographiques. Il avait ensuite enchaîné avec l’écriture et la réalisation de films, téléfilms et séries, la plupart du temps pour le service public.

On se souviendra notamment de la saga Les Maîtres Du Pain sur France 2 en 1993 ou Le Fils Du Cordonnier (1995) et Entre Terre Et Mer (1997). Ces deux dernières étaient par ailleurs des adaptations de ses propres romans, tout comme Le Cri (2006) ou Le Champ Dolent (2002). Chevalier des Arts et des Lettres, Chevalier de l’Ordre National du Mérite, il avait été récompensé de six 7 D’Or pour Les Maîtres Du Pain et Entre Terre Et Mer.

Via
Groupe 25 Images
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer