New Amsterdam va bientôt faire une plongée dans l’histoire familiale trouble du Docteur Lauren Bloom (Janet Montgomery): Gina Gershon (Riverdale, Snoops) a été engagée pour un rôle récurrent dans la saison 2 du drama de NBC: la mère du docteur Bloom.
Jeanie Bloom était une alcoolique notoire pendant la majeure partie de l’enfance de sa fille. L’alcool la rendait méchante puis malade, alors que Lauren devait passer derrière elle pour nettoyer le gâchis. Une situation qui s’est produite à de nombreuses reprises dès l’âge de 7 ans, âge auquel Lauren s’est enivrée pour la première fois: elle a avalé la moitié du Martini de Jeanie dans l’espoir que cela la garderait sobre.
L’introduction de la mère de Lauren Bloom l’obligera à être vraiment confrontée à tout ce qu’elle déteste d’elle-même, à réfléchir sur elle, et à pourquoi elle fait les choix qu’elle fait.
Gina Gershon (qui poursuit également l’aventure Riverdale) apparaîtra pour la première fois dans New Amsterdam durant l’épisode du 18 février prochain. New Amsterdam qui a par ailleurs été récemment renouvelée pour trois saisons supplémentaires.