AFDS News

Into The Night, première série originale belge Netflix

Netflix vient d’annoncer la commande de sa première série originale belge. Intitulée “Into The Night”, elle sera créée et écrite par le producteur de “Narcos” et de “Scandal”, Jason George. Il s’agit d’une nouvelle avancée du géant de la SVOD, qui investit de plus en plus dans du contenu original à travers l’Europe, avec il est vrai des fortunes diverses. La série sera réalisé par Inti Calfat (Groenland, Over Water) et Dirk Verheye, et produite par Entre Chien et Loup (Ennemi Public).

Into The Night raconte l’histoire de la sauvegarde de l’humanité face à un désastre cosmique, au moment où un avion quitte Bruxelles. La série débute alors que le soleil commence inexplicablement à tout tuer sur son passage. Into The Night est centrée sur les passagers et l’équipage d’un vol de nuit, alors qu’ils tentent de s’enfuir vers l’ouest. La série mettra en scène une distribution internationale (Belgique, France, Allemagne, Italie, Pologne, Russie et Turquie).

Into The Night sera lancé mondialement sur Netflix en 2020. Pour Michael Azzolino, Directeur international des “Netflix Originals”: “le service de streaming est ravi de travailler avec cette équipe internationale de scénaristes, producteurs, réalisateurs et acteurs pour donner vie à cette série unique. Into the Night pose une question fondamentale que l’on entend beaucoup: les gens peuvent-ils encore s’unir pour le bien ou les intérêts personnels vont-ils créer notre perte?”. Le scénario est inspirée du livre de Jacek Dukaj, “The Old Axolotl”, sur le transhumanisme.

Via
Deadline
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer