AFDS News

Décès d’Ariane Carletti, idole des années Club Do’

Alors qu’on apprenait il y a un peu plus d’un an le décès de François Corbier, c’est une autre idole des années Récré A2/Club Dorothée qui vient de nous quitter. Ariane Carletti, fidèle complice de Dorothée sur ses émissions enfantines, est décédée à l’âge de 61 ans.

Ariane fait ses débuts à la télévision dans Récré A2. Elle remplace alors Dorothée un mercredi après-midi sur Antenne 2 alors que l’idole des enfants est retenue sur un tournage. Cette expérience lui permettra de rejoindre l’équipe de l’émission jusqu’en 1987, année où elle suit Dorothée sur TF1 lors de la création du célèbre Club. Elle y restera jusqu’à la fin de l’émission en 1997. Elle poursuivra ensuite sa carrière dans la production télévisuelle ou théâtrale.

Les enfants d’Ariane Carletti, Tristan et Eleonore Sarrazin (comédienne dans Plus Belle La Vie), ont confirmé la triste nouvelle dans un communiqué ce matin: “Ariane Carletti a consacré toute sa vie au spectacle et aux autres. Elle était devenue l’un des visages les plus populaires de la télévision française aux côtés de Dorothée. Elle laissera un vide immense dans le coeur de sa famille, ses amis et tous ceux qui ont eu la chance de croiser sa route.

Cet après-midi, nombreuses sont les personnalités à rendre hommage à Ariane Carletti. Dorothée, bien entendu, qui par l’intermédiaire d’un communiqué au magazine Gala indique qu’elle “gardera en tête toutes ces années de complicité, d’émotions, de tendresses, de grands moments et d’aventures passés ensemble avec Ariane. C’était une femme pétillante et tellement courageuse.

Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer