Accueil > Les Chroniques > Who's Who > Jason Segel

Jason Segel

jasonsegelimage

Aujourd’hui, je vais vous parler du bon copain de la télévision. Mais que faut-il pour faire un bon copain?

  • Un physique moyen, ni canon (ça ferait de l’ombre au héros), ni moche (parce qu’il n’y a pas de raison et que les moches sont souvent moqués dans les séries et c’est pas là que l’on veut emmener le bon copain). Il a par contre souvent une particularité physique: trop petit, trop grand, un peu rond, déglingué (ou avec un 3ème téton)…
  • Il lui faut en fait du charme. Car le bon copain a aussi une petite amie (pas toujours, mais ça arrive)
  • Il faut surtout qu’il soit très gentil et attentif à ses amis et qu’il accepte de se faire chambrer par le reste de la bande.

Et bien moi, lorsque Matthew Perry s’est fait plus rare sur le petit écran, j’ai eu un manque…

Heureusement, est apparu tel le Zorro des amis, Jason Segel. Ah Jason Segel, le Marshall de “How I Met Your Mother”, Le Marshmallow a qui on a envie de faire un gros câlin en buvant un chocolat chaud.

Mais Jason a été un super pote avant HIMYM, il a commencé sa carrière à la télévision en 1999, dans “Freaks & Geeks”, dans le rôle de Nick Andropolis, un sympathique étudiant, passionné de musique et viré de l’équipe de basket-ball pour avoir fumé de la marijuna.

Et ce rôle donne l’opportunité à Segel de pratiquer à l’écran deux de ses passions (non, pas la marijuna…) mais bien la musique et le basket. Il compose d’ailleurs une chanson pour la série qu’il livre telle une sérénade à sa petite amie.

Et puis, Segel était basketteur dans l’équipe de sa “High School” avec laquelle il a remporté le championnat de Californie. La série “Freaks & Geeks& lui a aussi permis de rencontrer Judd Apatow, alors producteur du show, qui deviendra l’un des réalisateurs les plus bankable avec ses comédies potaches dont “40 Ans, Toujours Puceau”.

Apatow offrira à l’acteur des rôles dans 4 de ses productions dont “En Cloque, Mode D’Emploi”. Mais les 2 hommes vont aussi collaborer derrière la caméra car Jason Segel va tenir le rôle principal, apparaître totalement nu (de face) mais surtout écrire le scénario de “Forgetting Sarah Marshall”, une comédie romantique sortie en 2008 et produite par Apatow.

Car oui, notre super copain écrit aussi et s’implique quand les projecteurs sont éteints. Passionné de marionnettes (dans le film précité, son personnage écrit une comédie musicale sur Dracula joué par des marionnettes), il mettra en route la production du film “Les Muppets, Le Retour” qu’il scénarisera et dans lequel il jouera également.

Et oui, le bon copain est souvent régressif. En 2010, il avait été la voix de Vector, l’ennemi juré de Gru dans “Moi, Moche Et Méchant”, et avait partagé l’écran avec Jack Black dans “Les Voyages De Gulliver”. Il a aussi écrit une trilogie de livres pour enfants.

En 2009, on avait découvert le concept de bro-mance dans “I Love You, Man” avec le délicieux Paul Rudd. Bromance, c’est la contraction de brother (frère) et romance, c’est donc une amitié sincère en 2 mecs, hétéros, qui sont comme des frères mais qui sont proches de la relation de couple. Et voilà notre Jason qui reste dans son emploi de BFF, “Best Friend Forever”.

Car Jason Segel c’est avant tout, pour le grand public, Marshall Eriksen, de la sitcom “How I Met Your Mother”. Il y joue un jeune avocat idéaliste et touchant, en couple depuis l’université avec sa Lily (interprétée par l’adorable Alyson Hannigan) qui vit en colocation avec Ted, un architecte cherchant désespérément l’amour.

C’est cette série qui donnera sa notoriété à Jason Segel et son emploi de meilleur ami romantique. Quoique dernièrement, on l’ai vu, plus svelte, dans le rôle de père de famille marié à Cameron Diaz dans la comédie “Sex Tape”.

Côté vie privée, Jason Jordan Segel est né à Los Angeles en 1980. Il a eu une relation amoureusement avec Michele Williams (qu’on a découvert dans “Dawson” avant sa carrière dans le cinéma indépendant) et est actuellement en couple avec l’actrice Bojana Novakovic.

À propos de Sophie Sourdiaucourt

Après un passage par l'IHECS, Sophie a découvert le langage audiovisuel en suivant un écolage de cinéma. Elle a ensuite travaillé dans une compagnie de théâtre. Depuis de nombreuses années, Sophie suit avec intérêt l'actualité des séries et était déjà une auditrice attentive d'"Aux Frontières Des Séries" avant de rejoindre l'équipe en 2012.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

Blackpool

Ripley Holden, gérant d’une salle de jeux dans la petite ville côtière de Blackpool, rêve d’en faire le nouveau Las Vegas et compte bien d’ici peu y ouvrir le premier Hotel-Casino du coin. Entre alcool, prostituées et jeux d’argent, il a bien peu de temps pour s’occuper de sa famille.

Constantine

John Constantine, détective du paranormal, exorciste, adepte de magie noire, a déjoué plusieurs fois les plans du Diable et de ses démons... Tourmenté par un échec, malade d'un cancer des poumons au stade avancé, il tente de protéger la veuve et l'orphelin des attaques maléfiques...