AFDS News

La Brea renouvelée pour une saison 2 sur NBC

Et de deux pour la série « High Concept » de NBC La Brea. La série raconte les aventures de dizaines de personnes tombant dans un gigantesque gouffre s’ouvrant soudainement au cœur de Los Angeles. Celles-ci se retrouvent alors projetées 10.000 ans en arrière via une faille temporelle, à l’époque des dinosaures, tandis qu’en « surface », on tente de comprendre ce qui c’est passée et on organise des missions de sauvetage.

La Brea met en scène Natalie Zea (Dirty Sexy Money), Eoin Macken (Night Shift), Nicholas Gonzalez (Newport Beach, Good Doctor) ou encore Jon Seda (Homicide Life On The Street, Treme). Le créateur et scénariste principal de la série  David Appelbaum, qui avait écrit auparavant pour Mentalist ou NCIS: Nouvelle-Orléans.

Alors que son action est censée se dérouler à Los Angeles, la totalité de la série (tant les scènes de l’ère glaciaire que les scènes contemporaines) est tournée en Australie, à Melbourne et dans l’Etat du Victoria. C’est ainsi que Kew, la banlieue de Melbourne figure Hollywood Hills, Bay Street à Port Melbourne représente le centre de Los Angeles, tandis que Mount Macedon et Hanging Rock servent de décors au monde primitif.

Le renouvellement de La Brea est loin d’être une surprise puisque la série a dès la diffusion de son pilote été un succès d’audience de cet automne 2021, se payant même le luxe de dépasser NCIS: Hawaii et FBI: International avec une moyenne de près de 8 millions de téléspectateurs en Live+7. Après ce très solide lancement, les chiffres ont un peu fléchi mais sont depuis dans leur majorité restés stables et satisfaisants pour la chaîne.

La diffusion du final de la saison 1 de La Brea est prévue pour le mardi 30 novembre prochain sur NBC. Il n’y a pour l’heure aucune date concernant la diffusion de la saison 2. En France, la série a été achetée par le groupe TF1.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Découvrez également
Fermer
Bouton retour en haut de la page