AFDS News

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie font leur rentrée

La série policière à succès de France 2 revient ce vendredi 6 septembre. Le commissaire Laurence, Alice Avril et Marlène Leroy reprennent du service pour 3 épisodes inédits à découvrir durant les semaines à venir. Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck sont évidemment de retour pour incarner les personnages fétiches de la série dans ces 3 nouvelles enquêtes. Ce soir sera diffusé le 24ème épisode intitulé “Ding Dingue Dong” d’après le roman “Les vacances d’Hercule Poirot” d’Agatha Christie.

Dans cette nouvelle aventure, un jeune patient est sauvagement assassiné dans la clinique psychiatrique du Docteur Rodier. Le commissaire Laurence enquête parmi les malades mentaux, mais il est perturbé: sa fidèle secrétaire Marlène ne se maquille plus, ne se coiffe plus, elle n’a plus goût à la vie. Le diagnostic du Docteur Rodier est sans appel: une dépression. Laurence convainc Marlène de faire un séjour dans sa clinique. C’est elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Pas vraiment idéal pour retrouver sa joie de vivre…

D’autant plus que le suspect numéro un n’est autre que… le Commissaire Laurence lui-même. Marlène et Alice Avril découvrent stupéfaites qu’il était l’amant de Clarisse Rodier avec qui il entretenait une aventure très passionnelle. Laurence est arrêté. Convaincue de son innocence, Alice s’invente de faux diplômes et se fait engager comme infirmière à la clinique psychiatrique pour reprendre l’enquête.

Les prochains épisodes inédits seront L’Heure Zéro (avec en guest star Barbara Schulz) et Rendez-Vous Avec La Mort d’après les romans éponymes de la reine du polar.

Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer