AFDS News

Mabel rajeunit dans le comeback de Dingue De Toi

Le revival de Dingue De Toi (Mad About You) se précise alors que ce projet semblait stagner depuis plusieurs mois. Et c’est l’annonce du casting d’Abby Quinn dans le rôle de Mabel qui prouve l’avancement du projet, qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année sur le service de streaming Spectrum TV. Ce casting en tous les cas est une surprise car il semble mettre de côté le flash forward de l’épisode final de la série diffusé en 1999.

En effet, dans cet épisode, on retrouvait Paul et Jamie Buchman plusieurs années plus tard alors que leur fille Mabel était devenue adulte et réalisatrice, tout comme son père et était alors interprétée par Janeane Garofalo. Avec l’engagement d’Abby Quinn (apparue dans Better Call Saul ou Black Mirror), Mabel redevient une teenager qui s’apprête à rentrer à l’université, alors que Jamie et Paul se retrouvent bien seuls en tête à tête suite au départ de leur fille du nid familial. Paul Reiser et Helen Hunt reprendront leurs rôles respectifs dans cette série limitée à 12 épisodes.

Peter Tolan (Rescue Me) sera le showrunner. Danny Jacobson, qui a co-créé la série avec Paul Reiser, sera consultant exécutif alors qu’Helen Hunt dirigera le premier épisode. Pour rappel, la sitcom Dingue De Toi raconte les affres de la vie quotidienne d’Helen, responsable de relations publiques et Paul, réalisateur de documentaires, jeune mariés new-yorkais. La série n’a jamais été un grand succès en France, probablement dû à une traduction compliquée des blagues en VF, mais aussi à une diffusion en “bouche trou” par TF1. Aux USA, elle a été multi-récompensée durant ses 7 saisons sur NBC.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer