Annoying Orange (the)
Un rire bête et extrêeeeeeeeeeeeement énervant, « The Annoying Orange » pourrait très bien se résumer à ça. C’est le phénomène web de ces dernières années avec près de 900.000.000 de vues sur Youtube, plus de 9.500.000 sympathisants sur Facebook et 250.000 followers sur Twitter…
Alors à moins de vivre dans un bunker sans connexion wifi, aucun accro de web-séries digne de ce nom n’a pu passer à côté de ce rire!
En plus de ce rire complètement exaspérant, il faut bien avouer que les personnages ne sont pas franchement… attirants!
Tout d’abord, orange qui sans surprise ressemble bien…à une orange! Mais c’est une orange directement inspirée des « Têtes A Claques » avec des yeux et une bouche horribles, flanquée de dents oranges… ou jaunes, on ne sait pas trop au juste!
Mais ce n’est pas le seul personnage de cette web-série haute en couleurs et en bêtises! On retrouve donc dans ce panier de fruits, une poire, un fruit de la passion, une banane, une mangue,…
Et comme pour orange, ces fruits ressemblent étrangement aux personnages québécois!
Coté scénario, l’histoire est simple: orange est là pour mettre les nerfs à tout le monde!
Mais de quoi peuvent bien parler ces fruits? Et bien de leur futur notamment. Un futur qui oscille entre le presse agrume et la lame d’un couteau qui scintille à la lumièèèèèèère!
Et bam!!!!, c’est l’horreur quand la mangue passe à la trappe! Bref, rien de bien extraordinaire, mais voilà sans doute là la recette de ce succès.
Et un tel phénomène, ça donne des idées! Titillé par cette popularité, Cartoon Network a décidé de parier sur le projet web pour créer des épisodes de The Annoying Orange réalisés spécialement pour la tv.
Mais malgré l’ampleur du phénomène, c’est un risque à prendre, en sachant que l’on passe d’un format web de 2, 3 minutes à des épisodes de 10 minutes.
Et pour voir ce que cela donnera, c’est en avril 2012 que les premiers épisodes seront diffusés…
Alors, marchera, marchera pas? Quoi qu’il en soit, à présent, vous ne pourrez plus passer à côté de ce rire!
- Le site web officiel
- La chaîne YouTube officielle
- La page Facebook officielle
- La page Twitter officielle
En quelques mots...
Héloïse Rouard
Alexandre Marlier
Nathanaël Picas
Sébastien Porcu
The Annoying Orange
Ça grince et ça décape. Se munir de son second degré est impératif au risque de passer complètement à côté.