Accueil > Les Suppléments > Séries Web > Annoying Orange (the)

Annoying Orange (the)

annoyingimage

Un rire bête et extrêeeeeeeeeeeeement énervant, “The Annoying Orange” pourrait très bien se résumer à ça.

C’est le phénomène web de ces dernières années avec près de 900.000.000 de vues sur Youtube, plus de 9.500.000 sympathisants sur Facebook et 250.000 followers sur Twitter

Alors à moins de vivre dans un bunker sans connexion wifi, aucun accro de web-séries digne de ce nom n’a pu passer à côté de ce rire!

En plus de ce rire complètement exaspérant, il faut bien avouer que les personnages ne sont pas franchement… attirants!

Tout d’abord, orange qui sans surprise ressemble bien…à une orange! Mais c’est une orange directement inspirée des “Têtes A Claques” avec des yeux et une bouche horribles, flanquée de dents oranges… ou jaunes, on ne sait pas trop au juste!

Mais ce n’est pas le seul personnage de cette web-série haute en couleurs et en bêtises! On retrouve donc dans ce panier de fruits, une poire, un fruit de la passion, une banane, une mangue,…

Et comme pour orange, ces fruits ressemblent étrangement aux personnages québécois!

Coté scénario, l’histoire est simple: orange est là pour mettre les nerfs à tout le monde!

Mais de quoi peuvent bien parler ces fruits? Et bien de leur futur notamment. Un futur qui oscille entre le presse agrume et la lame d’un couteau qui scintille à la lumièèèèèèère!

Et bam!!!!, c’est l’horreur quand la mangue passe à la trappe! Bref, rien de bien extraordinaire, mais voilà sans doute là la recette de ce succès.

Et un tel phénomène, ça donne des idées! Titillé par cette popularité, Cartoon Network a décidé de parier sur le projet web pour créer des épisodes réalisées spécialement pour la tv.

Mais malgré l’ampleur du phénomène, c’est un risque à prendre, en sachant que l’on passe d’un format web de 2, 3 minutes à des épisodes de 10 minutes.

Et pour voir ce que cela donnera, c’est en avril 2012 que les premiers épisodes seront diffusés…

Alors, marchera, marchera pas? Quoi qu’il en soit, à présent, vous ne pourrez plus passer à côté de ce rire!

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.
x

Regardez aussi

Osmosis

2019. Osmosis est le réseau social par excellence. Mais il est plus que cela car il détermine les relations amoureuses de tout un chacun... Mais que serait la vie de Thomas s'il n'avait pas suivi les conseil de la plateforme? La nouvelle technologie d'Osmosis va lui permettre de revenir dans le passé...

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...