Accueil > Les Suppléments > Trivia > Spoilers Sur Les Réseaux Sociaux

Spoilers Sur Les Réseaux Sociaux

spoilers

Depuis quelques années, une nouveau fléau est apparu pour tout amateur de série feuilletonnante: les spoilers sur les réseaux sociaux. Un gâche plaisir, parfois involontaire, parfois totalement assumé qui empêche le téléspectateur de profiter pleinement des surprises concoctées par les scénaristes de leurs séries préférées.

Des spoilers parfois orchestrés directement par la maison de production (la révélation par CBS du visage de la maman de How I Met Your Mother au lendemain de la diffusion de l’épisode, merci pour le public européen) ou simplement par le spectateur (trop) enthousiaste (l’épisode 3.09 de Game Of Thrones).

Depuis, quelques techniques sont apparues pour tenter de contrer ce phénomène plus que désagréable, afin de bloquer certains contenus directement sur Facebook et Twitter.

Les chaînes se mettent à la diffusion J+ 1 sur leurs plateformes de VOD. Universal, par l’intermédiaire de sa filiale SyFy a créé la diffusion mondiale jour J avec Defiance. Bref, de jolies évolutions, qui n’empêchent cependant pas toujours les gaffes ou l’enthousiasme débordant de certains fans.

On en discute dans notre podcast Trivia, à découvrir ci-dessus.

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.
x

Regardez aussi

Osmosis

2019. Osmosis est le réseau social par excellence. Mais il est plus que cela car il détermine les relations amoureuses de tout un chacun... Mais que serait la vie de Thomas s'il n'avait pas suivi les conseil de la plateforme? La nouvelle technologie d'Osmosis va lui permettre de revenir dans le passé...

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...