Accueil > Les Chroniques > Who's Who > David Hasselhoff

David Hasselhoff

davidhasselimage

Je vous explique: vous n’imaginez même pas à quel point je suis excitée à l’idée de vous parler de David Hasselhoff…

Souvent fantasmé, jamais égalé c’est un artiste hors normes, et je pèse mes mots, dont je vais vous parler aujourd’hui. Alors, attention aux contre-façons qui fleurissent un peu partout… Il est impératif, pour être certain d’être face au vrai David, d’identifier clairement quelques signes distinctifs…

Comme vous avez déjà pu certainement le constater, David, ou plutôt le David est facilement reconnaissable par son poil doux et soyeux. Au toucher mais surtout à la vue, vous observerez qu’il met toujours un soin particulier à soigner sa chevelure avec cette mini-ondulation qui le caractérise si bien. Un brushing contrôlé, quelques mèches qui, au fur et à mesure des bains de soleil pris dans sa villa californienne, s’étale comme un champs de blé ou quelque chose dans le genre comme dirait l’autre, pas David, son père…

Il n’y a effectivement pas que ces cheveux qui profitent du soleil, il y a son cooooorrrrrps. Lui aussi chevelu!

Evidemment, le bain de soleil ne se fait pas qu’au bord de la piscine pour le beau gosse. La plage, c’est son élément. Onze années à passer entre la mer, sa cabine de sauvetage, la mer, sa cabine de sauvetage, la mer, sa cabine de sauvetage, ah oui Hobby…

Par chance, Mitch Buckanon, beh oui c’est lui dans la série, range son petit short rouge en 2000, le voilà libéré. Et pourtant, il quitte la série la plus vendue au monde, où il a rencontré un paquet d’acteurs… Parce que je ne sais pas vous, mais j’ai quand même l’impression que ça défilait un max on the beach…

Suite sans doute à quelques soucis d’argent, ou plutôt c’est parce qu’ il s’ennuyait… Enfin je ne vois pas vraiment comment on peut expliquer cela d’une autre façon, il enchaîne avec les mémorables Baywatch Nights et Baywatch Hawaii…

Déjà ce qu’on constate avec le David Hasselhoff, c’est que lorsqu’on croit l’avoir perdu, il revient toujours ou presque!!! Il nous avait déjà fait le même coup avec K2000.

1982, premières rencontres avec Mickael Knight. Waouwwwwwwwwwww, le héros des temps modernes qu’on attendait. Ce n’est pas qu’on avait tant de problèmes que ça… Juste qu’il fallait bien quelqu’un pour claper la nuuuuuuuut à cette bagnole qui partait en vrille. Sa coiffure, so eihgties. J’adore.

Après cinq ans ou presque à se la péter à bord de son bolide, Mickael fait ses adieux… Enfin, c’est ce qu’on pensait! 1991: le téléfilm, 2008: ZZZZe come back. Pour la série et on rempile! Malheureusement la mèche ne prend pas.

Le come back qu’on a moins venu venir, c’est celui du Dr William Snapper Foster Jr dans Les Feux De L’Amour. Première apparitions, de 1975 à 1982 et le retour en 2010…

La TV pour David, c’est aussi La Croisière S’Amuse, et d’autres téléfilms ici et là… Côté cinéma, ce que je retiens surtout, c’est son apparition dans Bob L’Eponge, Le Film en 2005 dans lequel il joue son propre rôle pour aider Patrick et Bob.

On le retrouve à la surface de l’eau et on s’aperçois tout à coup que David a en fait un pouvoir complètement dingue, surréaliste, étrange, weird,… euh… Celui de transformer ses pectoraux en hélice à moteur pour fendre les vagues… Ah wouais!

Enfin, il est aussi tout a fait possible de croiser le David sur d’obscures chaînes de TV Allemandes… Par pour une énième rediffusion d’Alerte A Malibu ou K2000… Ce qui aurait pu, mais non. Un autre de ses très beaux costumes est celui de chanteur! Pingu Dance, Summer Of Love, Wir Zwei Allen (en français « au ciel une étoile »)… La discographie de David est relativement longue et surtout il fait craquer les petites allemandes.

Il faut cependant avouer que ces dernières années, David a perdu un peu de sa superbe… Il a dû faire face à déboires même si le brushing est toujours resté en place. Bonne nouvelle pour celle que ça tenterait, il divorce en 2006 de sa femme Pamela Bach avec laquelle il a deux filles.

A partir de là, c’est un peu la traversée du désert ou plutôt le tourbillon de tout les excès. On se souvient évidemment de son plus beau rôle, celui qui dans cette vidéo que sa fille a posté sur Youtube… Lui complètement explosé, au sol en train de ramper pour tenter de manger cet abominable burger… Dans le genre mauvaise pub! La garde de ses filles lui sera retirée. Pour la petite histoire il l’a récupérée il y a peu: il a promis d’arrêter de boire. David a donc repris des couleurs.

Le David actuel est donc père de famille divorcé, sobre (en tout cas on l’espère) pousse de temps en temps la chansonnette entre deux saucisses de Francfort et bien sûr le brushing toujours aussi bien contrôlé. Trop fort ce David.

À propos de Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.
x

Regardez aussi

Osmosis

2019. Osmosis est le réseau social par excellence. Mais il est plus que cela car il détermine les relations amoureuses de tout un chacun... Mais que serait la vie de Thomas s'il n'avait pas suivi les conseil de la plateforme? La nouvelle technologie d'Osmosis va lui permettre de revenir dans le passé...

Patrick Dempsey

Patrick Dempsey entre en salle d'op' en 2005 au lancement de Grey's Anatomy. Pour le reste, c'est simple: "Meredith je t'aime, oui mais non, je t'aime, encore, mais cette fois c'est fini, et je t'adore pour la vie...". Mais avant de devenir chef de la chirurgie au Seattle Grace Hospital, il y a eu plusieurs étapes...