AFDS News

Un spinoff de 30 Rock qui n’en sera pas un…

Alors que Ted Danson s’apprête à déménager de “The Good Place” vers le fauteuil de maire de Los Angeles dans une comédie co-écrite par Tina Fey et Robert Carlock, le Hollywood Reporter indique que selon plusieurs sources, cette série aurait dû être un spinoff de 30 Rock, basé sur le personnage de Jack Donaghy, joué par Alex Baldwin.

Pour rappel, cette comédie n’a pas encore de titre actuellement et vient d’être commandée par NBC, probablement pour son futur site de streaming. La série racontera les aventures d’un riche homme d’affaires qui se présente à la mairie de Los Angeles pour toutes les mauvaises raisons qui soient, et gagne…

Selon le Hollywood Reporter, la chaîne était en pourparlers avec Alec Baldwin afin de reprendre son rôle de Jack Donaghy, président de General Electric dans son nouveau rôle de maire de New York. Des négociations interminables s’en sont suivies avant que l’acteur ne se retire du projet.

Tina Fey et Robert Carlock se sont alors tournés vers Ted Danson, mais celui-ci ne voulait pas quitter Los Angeles pour New York. Ce qui aurait contraint les créateurs à ​​retravailler leur script pour placer la série sur la côte ouest… mais aussi à supprimer toutes les connexions avec 30 Rock.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel retournement de situation se produit: Greg Daniels avait vécu des circonstances similaires lors de la création de Parks & Recreation, censée un temps être le spinoff de The Office.

Via
The Hollywood Reporter
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer