AFDS News

Un trailer pour la saison 5 de Peaky Blinders

L‘attente aura été conséquente, avec près de deux ans d’absence. La BBC vient de dévoiler un premier trailer pour la saison 5 de sa série Peaky Blinders, qui devrait arriver sur les petits écrans britanniques d’ici la fin de l’année 2019.

Cette cinquième saison sera la première diffusée sur BBC One, la série était auparavant hébergée par BBC Two. La raison de ce déménagement? Les excellentes audiences, bien entendu, la saison 4 diffusée fin 2017 avait pu compter sur plus de 3 millions de téléspectateurs pour ses 6 épisodes. Sans compter que Peaky Blinders a aussi été récompensée par le prix de la meilleure série dramatique aux BAFTA (les Emmy britanniques).

Pour promouvoir ce retour à l’écran, la chaîne publique britannique a choisi de jouer sur la mélancolie avec un trailer léché, qui nous remet à l’esprit que Thomas Shelby (Cillian Murphy), chef du clan de Birmingham, est aussi désormais député au parlement britannique. Cette saison 5 devrait se dérouler durant la période de la crise économique de 1929.

Via
Deadline
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer