AFDS News

Une nouvelle série Schtroumpfs sur Nickelodeon

Les Schtroumpfs vont bientôt faire leur retour sur le petit écran, sur la chaîne pour enfants Nickelodeon, précisément. Une nouvelle série autour des petits hommes bleus, et de leurs ennemis de toujours le sorcier Gargamel et son cruel chat Azraël, devrait y voir le jour dans les mois à venir.

Cette nouvelle série animée entièrement en images de synthèse présentera à une nouvelle génération d’enfants les célèbres personnages créés par le belge Peyo: le Grand Schtroumpf, la Schtroumpfette, le Schtroumpf à Lunettes, le Schtroumpf Grognon, ou encore le Schtroumpf Costaud… vivants tous dans un village perdu au fond des bois dans des maisons en forme de champignon.

La série originelle a été diffusée le samedi matin sur NBC de 1981 à 1989. Elle était produite par le célèbre studio de cartoons Hanna-Barbera Production. La nouvelle mouture sera quant à elle produite par Peyo Productions et Dupuis Edition & Audiovisuel. Peter Saisselin et Amy Serafin (Alvin!!! And The Chipmunks’) seront à l’écriture des scénarios.

Ces dernières années, les Schtroumpfs ont déjà fait l’objet de trois longs métrages d’animation: Les Schtroumpfs (2011), et sa suite Les Schtroumpfs 2 (2013), ainsi qu’une tentative de reboot (2017): Les Schtroumpfs Et Le Village Perdu.

Via
TVLine
Crédits Photos:
Hanna-Barbera ProductionsSEPP International S.A.Taft Broadcasting
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer