Une saison 4 pour In Treatment: Uzo Aduba en sera la thérapeute
HBO s’apprête à un retour dans le passé de plus de 10 ans! La chaîne à péage américaine relance fin mai sa série In Treatment (En Analyse), dont la troisième et dernière saison avait été diffusée fin 2010. Pour ce retour inattendu, la série prendra place en pleine pandémie de Covid19. Exit Gabriel Byrne et son personnage de Paul Weston. C’est la multi-récompensée Uzo Aduba (Orange Is The New Black) qui incarnera le docteur Brooke Taylor. Et pour officialiser ce retour, HBO a mis en ligne la bande annonce que nous vous proposons de découvrir ci-dessus.
La série sera diffusée à raison de deux épisodes consécutifs chaque dimanche et chaque lundi à partir du 23 mai 2021. La saison comprendra 24 épisodes qui se dérouleront de nos jours à Los Angeles. Le personnage interprété par Uzo Aduba aidera un trio de patients à surnager dans leurs problèmes personnels, ceux-ci étant amplifiés par les rapides changements sociaux et culturels consécutifs à la pandémie actuelle. En France, c’est OCS qui diffusera cette saison 4.
Mais cette bande-annonce permet également de voir quels sont les acteurs qui vont se frotter à Uzo Aduba dans cet exercice très particulier. On peut ainsi y voir Joel Kinnaman (The Killing, Altered Carbon) dans le rôle d’Adam, petit ami de longue date de Brooke, John Benjamin Hickey (The Big C, Jessica Jones) sera Colin, un patient millionnaire charmant récemment sorti de prison. Enfin Quintessa Swindell (Euphoria) interprétera Laila, patiente adolescente méfiante envers Brooke, qui lutte pour se faire une identité propre en contradiction avec les attentes de sa famille.
Pour rappel, basée sur la série israélienne BeTipul, In Treatment avait été lancée en 2008 et s’était concentrée sur les séances hebdomadaires entre le Dr Paul Weston et ses patients, ainsi qu’avec son propre thérapeute. Chaque saison se concentrait sur un groupe de patients différents et présentait donc une distribution majoritairement renouvelée.
Ce n’est pas la première fois qu’HBO relance l’une de ses séries bien des années après son arrêt. On peut bien entendu parler du téléfilm de clôture de Deadwood en 2019, la série ayant pris fin en 2006. Mais aussi de la série mockumentaire Mon Comeback (My Comeback) mettant en scène Lisa Kudrow (Friends) et dont une saison 2 avait été produite en 2014, soit 9 ans après sa première saison.