CH:OS:EN
Avec Chosen, les créateurs Ben Ketai et Ryan Lewis nous livrent une série d’action pure et dure pour le compte de Crackle. Pour ceux qui ne connaissent pas Crackle, il s’agit d’une petite plateforme américaine de type Netflix créée par Sony Pictures.
Avec un format très court de 6 épisodes de 20 minutes par saison, Chosen ne laisse pas de place aux personnages ou aux intrigues secondaires. On va directement au but et c’est peut-être justement la force de cette série!
Des individus reçoivent une boîte. A l’intérieur se trouve la photo d’une autre personne, une date et une heure, une arme et une consigne: exécuter la cible. Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’ils sont également la proie de quelqu’un d’autre qui a reçu une boîte similaire et la consigne de les exécuter.
Si vous avez vu les films The Box ou The Game, on est assez proche de leurs histoires: dans The Box, des individus reçoivent une mallette avec un million de dollars qu’ils peuvent garder mais dans ce cas quelqu’un dans le monde meurt. L’engrenage est enclenché car d’autres personnes reçoivent une lettre similaire et leur décision se retourne contre eux. Dans The Game, un homme reçoit comme cadeau de son frère une carte de visite et dès qu’il aura appelé, le jeu débutera…
Toutes comparaisons faites, Chosen, malgré ses ressemblances avec d’autres oeuvre précédentes et un budget que l’on devine très serré, reste une série à suspens addictive et agréable à regarder, d’autant que son format ne permet pas une minute de s’ennuyer.
Au final, des personnages lambda se retrouve dans une situation exceptionnelle de stress et de terreur. Mais que se passe-t-il s’ils refusent de suivre les consignes? Et puis d’où viennent ces mystérieuse boîtes? Deux questions parmi d’autres auxquelles nous tenterons de répondre dans le podcast ci-dessus.
En quelques mots...
Cindy Willeme
Alexandre Marlier
CH:OS:EN
Série à petit budget de la plateforme Crackle, certes imparfaite visuellement, mais qui parvient à nous tenir en haleine grâce à une intrigue bien ficelée.