Survivors

Survivorimage

Survivors est une drama de la BBC. Créée en 2008 par Adrian Hodges, cette série à scénario catastrophe est en réalité un remake d’un feuilleton éponyme diffusé au milieux des années ’70.

La Grande-Bretagne est en proie à un virus mortel de la grippe, qui se répand à travers le monde. Quand les civils commencent à mourir par millions, une poignée de survivants se démène pour tenter de rester en vie alors que la société s’écroule autour d’eux.

Abby Grant est une femme au foyer et une mère qui commence sa quête désespérée à la recherche de son fils. Sur son chemin, elle rencontre une palette de personnes que le sort a épargnés. Ce nouveau monde pourrait être un endroit dangereux, et leur seul espoir est de rester ensemble.

Au casting de cette série de 12 épisodes (2 saisons), pas vraiment de tête d’affiche, mais de bons acteurs et quelques visages connus. On notera Phillip Rhys dans le rôle d’AAlim Sadiq, on l’avait découvert auparavant dans la saison 2  de 24 Heures Chrono.

Et puis, Max Beesley (Tom Price) est un acteur souvent rencontré au cinéma (il a joué dans Glitter avec Mariah Carey, de sinistre mémoire), mais aussi dans des séries britanniques. Notons par exemple son rôle principal de Charlie Edwards dans les deux premières saisons de Hôtel Babylon.

Le sujet de Survivors est donc la fin du monde. Et si vous êtes curieux de savoir comment la BBC a pu traiter ce sujet, nous vous proposons de le découvrir dans notre podcast!

Survivors est une drama de la BBC. Créée en 2008 par Adrian Hodges, cette série à scénario catastrophe est en réalité un remake d'un feuilleton éponyme diffusé au milieux des années '70. La Grande-Bretagne est en proie à un virus mortel de la grippe, qui se répand à travers le monde. Quand les civils commencent à mourir par millions, une poignée de survivants se démène pour tenter de rester en vie alors que la société s'écroule autour d'eux. Abby Grant est une femme au foyer et une mère qui commence sa quête désespérée à la recherche de…

En quelques mots...

Cindy Willeme
Alexandre Marlier

Survivors

Critique de l'auteur: Série britannique au scénario post-apocalyptique. Très belles images, dommage que le suspens ne soit pas au rendez-vous.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Cindy Willeme

Cindy Willeme est licenciée en Analyse des médias. Elle a réalisé son travail de fin d’études sur la réception de la série Sex & The City, ce qui l’a amenée dans les coulisses d’AFDS.tv. Sortie des études, elle travaille dans l’organisation d’événements en rapport avec l'audio-visuel.
x

Regardez aussi

Luck

Luck nous plonge dans l’univers des courses hippiques, ce qui n’est peut-être pas le "dada" de tout le monde. L'occasion de découvrir ce milieux plutôt fermé au travers des regards de parieurs, jockeys, entraîneurs, organisateurs de courses... Une plongée opaque dans ce monde très particulier.

Six Feet Under

L’envol d’un oiseau dans le ciel, un arbre et la nature paisible face à l'horizon, deux mains qui se lâchent... Pas de doute, la mort est bien présente dans le générique de Six Feet Under. Et comment pourrait-il en être autrement puisqu'elle est l'un des sujets principaux de cette série d'Alan Ball?