AFDS News

Décès de Conchata Ferrell, Berta de Mon Oncle Charlie

Conchata Ferrell est décédée d’une longue maladie à l’âge de 77 ans. Vétérane de la télévision et nommée trois fois aux Emmy Awards, elle était surtout connue pour son rôle de Berta, la gouvernante de la sitcom de CBS “Mon Oncle Charlie”.

Conchata Ferrell est décédé à l’hôpital Sherman Oaks à Los Angeles en Californie, entourée de sa famille. Elle était hospitalisée depuis mai suite à une infection rénale et était dernièrement placée aux soins intensifs, où elle a subi une crise cardiaque. Elle était sous respirateur, sous dialyse et était incapable de parler ou de communiquer depuis.

Actrice de théâtre primée dans les années ’70, Conchata Ferrell a souvent été guest star dans des séries télévisées des années ’80 et ’90. On a pu notamment l’apercevoir dans Buffy Contre Les Vampires, Friends ou encore Madame Est Servie. Elle a également eu des seconds rôles mémorables au cinéma, notamment dans Edward Aux Mains D’Argent ou Erin Brockovich.

Elle avait été nommée aux Emmy dans la catégorie meilleure actrice de soutien dans une série dramatique en 1992 pour son rôle de l’avocate Susan Bloom dans La Loi de Los Angeles (NBC).

Mais c’est dès 2003 qu’elle a interprété le rôle qui l’a fait connaître internationalement: la gouvernante Berta dans Mon Oncle Charlie sur CBS. Alors qu’il ne s’agissait que d’un personnage récurrent lors de la saison 1, elle est rapidement passée régulière dès la saison 2 et cela jusqu’à l’arrêt de la série au terme de 12 saisons. Ce rôle lui a valu deux autres nominations aux Emmy en 2005 et 2007 (meilleure actrice de soutien dans une comédie).

Son dernier rôle dans une série date de 2017: elle fut Shirley dans 5 épisodes de la comédie The Ranch pour Netflix.

Via
TVLine

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page