AFDS News

Décès de Diahann Carroll, icône des 80’s et de Dynastie

Elle fut la première garce afro-américaine des séries télévisées. Diahann Carroll avait campé le personnage de Dominique Deveraux dans Dynastie, l’un des premiers personnages noirs majeurs de la télévision dans un feuilleton de primetime, durant 4 saisons et 81 épisodes.

Diahann Carroll est décédé ce vendredi chez elle à l’âge de 84 ans des suites d’une longue maladie. Elle avait joué ce rôle de premier plan dans Dynastie et dans son spin-off “Les Colby” durant les années 1980. Elle était la demi-soeur délicieusement perverse de Blake Carrington (John Forsythe).

La carrière de Diahann Carroll s’est étalée sur six décennies et comprend des apparitions télévisées dans Peter Gunn, La Croisière S’Amuse, Racines, Campus Show, Grey’s Anatomy et FBI: Duo Très Spécial. Elle a rejoint le Television Hall Of Fame en 2011. Mariée à quatre reprises, elle laisse une fille Suzanne Kay et ses petits-enfants.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer