Décès du comédien français Jean-Michel Martial
Il a incarné le commissaire Grégoire Lamark durant 9 saison de la série Profilage sur TF1. Il avait également été, entre septembre 2016 et l’été 2019, président du conseil représentatif des français d’Outre-mer. Jean-Michel Martial est décédé à l’âge de 67 ans des suites d’une longue maladie. A la télévision, en plus de Profilage, il avait tourné dans de nombreuses séries: Tropiques Amers, Plus Belle La Vie, Braquo, Platane, ou dans la série Netflix Plan Coeur dans laquelle il incarnait le Docteur Philippe Payette.
Né à Madagascar et d’origine guadeloupéenne, l’acteur et metteur en scène était également un comédien de doublage reconnu. Parmi sa riche voxographie, on peut citer Chef dans South Park, Richard Roundtree dans Desperate Housewives, The Closer ou encore Heroes, ainsi que Lance E. Nichols dans Treme.
Avant d’entamer sa carrière de comédien, Jean-Michel Martial avait d’abord été docteur en chirurgie dentaire à Paris et en Guyane. Il avait fermé son cabinet à Cayenne en 1983 pour se consacrer au théâtre. Il fut remarqué sur la croisette durant le Festival de Cannes en 1993 pour son rôle dans L’Homme Sur Les Quais de Raoul Peck (L’Affaire Villemin) présenté en sélection officielle.