Fabien Remblier

remblierimage

Premiers Baisers… Ce sont là les premiers mots qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque le nom de Fabien Remblier, qui restera pour de nombreux fans des séries AB Jérôme, l’éternel amoureux de Justine.

Un portrait un peu réducteur, il est vrai, étant donné la carrière de cet acteur/réalisateur mais également auteur avant et après la série Premiers Baisers.

  • Acteur dans Scout Toujours de Gérard Jugnot, mais également dans plusieurs téléfilms ou mini-séries;
  • Réalisateur de cours métrages (Sans Titre,…); de clips (Doriand, Thierry Cadet, …); ou encore des Making of (Rue De La Paix de Zazie, …) ou des publicités.

Aujourd’hui, si Fabien Remblier semble avoir tourné la page de la comédie, il est passé derrière la caméra et poursuit sa passion de la réalisation. Par ailleurs, il a posé sur le papier le récit de ses aventures sur les plateaux de tournage d’AB production.

L’interview

Voici les morceaux choisis de l’interview réalisée en novembre 2006, une interview composés de 4 parties distinctes:

  • Le personnage de Jérôme dans Premier Baiser et le succès qui s’en est suivi.
  • Critiques de la série, mais également de la télévision d’aujourd’hui (télé-réalité, séries françaises, …)
  • Le blog de Fabien Remblier et l’idée du livre “Les Années Sitcom” (un livre depuis paru aux éditions Médiacom Promotion)
  • Les rapports avec Jean Luc Aroulay et le public, ainsi que l’actualité de Fabien Remblier.

En savoir plus

Fabien Remblier a également un site internet très visité et populaire, dont voici l’adresse: fabienremblier.com

À propos de Alexandre Marlier

Alexandre Marlier est journaliste et animateur radio. Il a notamment travaillé pour les réseaux belges « Nostalgie » et « Sud Radio ». Il travaille également en presse écrite. Il a ainsi écrit, entre autres, plusieurs articles pour le défunt « Génération Séries ». Il est également membre de l'A.C.S., l'Association des Critiques de Séries. Enfin, Alex est « Casting Voix » ou « Voix Off » pour des documentaires, films d’entreprises, ...
x

Regardez aussi

Séries Mania 2018: Episode 5

Séries Mania Lille Hauts-de-France se termine petit à petit. Les 9 jours hauts en couleurs et en fictions que le festival nous a fait vivre se referment progressivement. Mais les découvertes et les activités se poursuivent malgré tout jusqu'à ce samedi 5 mai 2018.

Séries Mania 2018: Episode 3

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Séries Mania 2018. Entre projections et rencontres, animations et compétition, le choix est vaste, tant pour les professionnels que pour le grand public. Côté projection, retour sur la britannique Kiss Me First et l'israélienne Autonomie.