Dossiers Séries

House Of Cards

House Of Cards est le remake d’une mini-série de la BBC, elle-même tirée d’un roman de Michael Dobbs. Elle a été créée par Beau Willimon, auteur de la pièce et du film “Les Marches Du Pouvoir” (film réalisé par Georges Clooney), qui a pu observer le monde politique de près en tant que volontaire lors de campagnes électorales américaines.

Mais la série est surtout portée par le nom de David Fincher, co-producteur et réalisateur des 2 premiers épisodes, qui lui a donné son identité cinématographique. Et par les interprètes du couple Underwood: Kevin Spacey et Robin Wright.

Produite par Netflix, la série a remporté le premier Emmy pour une Online-only web television série et le golden globe de la meilleure actrice.

House Of Cards suit le dessein machiavélique de Francis “Frank” Underwood, un membre du congrès influent à Washington, le Majority Whip. C’est lui qui use de son influence pour faire voter les lois, quitte à se salir les mains. Il détient donc un grand pouvoir.

Lors de la victoire des démocrates à la présidentielle, Frank s’attend à être promu secrétaire d’état comme on le lui avait promis. Mais lors de son rendez-vous au bureau du président élu, il apprend qu’il restera au Congrès car le président a besoin de lui pour diriger la majorité démocrate.

Autant dire qu’il ne va pas vraiment bien le prendre. Il va mettre tout son talent à se venger et à prendre la place qu’il pense mériter quelles qu’en soient les conséquences.

La série fait beaucoup parler d’elle depuis sa mise en ligne le 1er février 2013. Sans réelle saison (elle est mise en ligne par Netflix en une fois), Houses Of Cards est faite par des gens de cinéma, et utilise les codes du théâtre en faisant tomber le 4ème mur lors des apartés de Kevin Spacey, tout en étant destinée à une diffusion télé à l‘internationale.

Son personnage principal, totalement amoral parviendra-t-il à nous accrocher à son histoire? C’est une des questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans notre podcast ci-dessus.

En quelques mots...

Sophie Sourdiaucourt

House Of Cards

Homme politique ambitieux ou pervers narcissique? La revanche de Frank Underwood à Washington.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Media Rights CapitalPanic PicturesTrigger Street Productions
Tags

Sophie Sourdiaucourt

Après un passage par l'IHECS, Sophie a découvert le langage audiovisuel en suivant un écolage de cinéma. Elle a ensuite travaillé dans une compagnie de théâtre. Depuis de nombreuses années, Sophie suit avec intérêt l'actualité des séries et était déjà une auditrice attentive d'"Aux Frontières Des Séries" avant de rejoindre l'équipe en 2012.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer