Dossiers Séries

Fille Au Fond Du Verre A Saké (la)

Mais qui est donc cette fille au fond du verre à saké? C’est la grande question que se pose Etienne, PDG de Leroy Müller, entreprise créative dans le secteur du design. Etienne est complètement dingue de sa copine Lu Ming et il veut l’épouser. Tout semble donc rouler pour lui: amour, succès, argent.

Jusqu’au jour où il décide avec sa bande de potes d’enterrer sa vie de garçon. La soirée se passe plutôt bien: strip-tease et alcool à gogo dans un petit restaurant chinois parisien. Mais quand la patronne leur offre un petit saké pour parachever leur virée, c’est le choc lorsqu’il voit apparaître cette fille au fond du verre…

La Fille Au Fond du Verre A Saké est une mini-série Canal + de 3 épisodes diffusés en mai 2009 dans le cadre de la quatrième édition de La Nouvelle Trilogie de la chaîne cryptée. Cette case créée par Bruno Gaccio et Gilles Galud en 2006 propose des créations de jeunes auteurs, réalisateurs et comédiens, souvent en marge de ce qui est produit ailleurs.

Cette dramédie va donc s’attarder à raconter la quête d’Etienne dans cette recherche de la vérité. Une histoire qui débute donc sur un postulat de départ plutôt original.

Malheureusement, si ce début d’histoire semble intéressant et aurait pu donner lieu à une série passionnante, force est de constater que les personnages s’embourbent rapidement dans une histoire un peu mielleuse, que les acteurs ne jouent pas toujours très juste et qu’au final, on est plutôt déçu de la résolution de ce qui n’était qu’un bien petit mystère.

Pas déplaisante pour autant, la Fille Au Fond Du Verre A Saké ne fera probablement pas partie des meilleures réussites de La Nouvelle Trilogie comme ont pu l’être Hard ou Doom Doom, par exemple. Mais on est ici quand même bien loin de la médiocrité de Kali.

On vous en dit plus et on analyse dans notre podcast dossier à découvrir ci-dessus.

En quelques mots...

Héloïse Rouard

La Fille Au Fond Du Verre A Saké

Histoire bancale, acteurs pas toujours au point,... Cette mini-série extraite de La Nouvelle Trilogie de Canal + n'est pas toujours très juste mais pas désagréable non plus à regarder...

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
La Parisienne d'Images
Tags

Héloïse Rouard

Journaliste de formation, Héloïse Rouard est responsable d’une association d’éducation aux médias: Action Ciné Médias Jeunes (ACMJ). Son entrée dans l’équipe? Invitée en 2007 à l'émission pour parler de son étude sur la violence dans "The Shield", la voilà conquise! Depuis, le diagnostic est sans appel: le virus a attaqué toutes ses fonctions vitales.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer