AFDS News

Lisbeth Salander n’a pas encore dit son dernier mot!

Un personnage emblématique de la saga Millenium de Stieg Larsson pourrait revenir prochainement sur le petit écran: Lisbeth Salander. Pas question apparemment d’une suite aux films et série produits auparavant, mais bien d’un reboot.

C’est Amazon Prime qui travaille actuellement sur ce projet de série avec Left Bank Pictures, producteur d’Outlander ou The Crown. Pas d’adaptation fidèle des romans de Stieg Larsson, mais bien de faire (re)vivre le personnage de Lisbeth Salander dans une histoire contemporaine avec de nouveaux personnages, de nouveaux lieux ainsi qu’une nouvelle histoire dans l’esprit et la continuité des livres.

Lisbeth Salander a déjà connu 3 incarnations à l’écran: Noomi Rapace dans les 3 films suédois Millenium (et leurs remontages en mini-séries enrichis de nombreuses scènes), Rooney Mara dans le film de 2011 de David Fincher, et Claire Foy en 2018 dans “Millenium: ce qui ne me tue pas”, adaptation du premier volet de la trilogie signée David Lagercrantz.

Via
Variety

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page