Accueil > Les Suppléments > Héros de l'Histoire > Omar Little (Sur Ecoute)

Omar Little (Sur Ecoute)

Omar Little

Un héros secondaire hors du commun et pourtant dans la continuité de ce qui c’est fait auparavant, c’est Omar Little de Sur Ecoute. Interprété par Michael K. Williams, Omar est un dealer notoire, mais un dealer qui vole les autres dealers.

Parmi ses caractéristiques:  une morale et un code d’honneur stricts. Il ne s’attaquera jamais aux innocents, aux femmes et aux enfants. Il a par ailleurs le visage balafré de haut en bas et il utilise un fusil de chasse pour se protéger.

Enfin, il est homosexuel et ne s’en cache pas. Ce qui provoquera une haine homophobe supplémentaire de la part de certains de ceux qu’il a volé.

Bref, même si certaines de ses caractéristiques sont plutôt classiques, d’autres par contre sortent des sentiers battus. Raison pour laquelle, probablement, ce personnage a été si populaire auprès des fans de The Wire.

Il faut dire aussi qu’Omar Little est inspiré d’un vrai dealer de Baltimore. Donnie Andrews, ancien gangster repenti, avait même joué le rôle d’un garde du corps d’Omar durant la saison 4 de The Wire. Incarcéré en 1986, il avait été libéré en 2005 après une peine de 18 ans de prison. Il est décédé en décembre 2012 à l’âge de 58 ans après des complications cardiaques.

Vous voulez en apprendre plus? Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Omar Littel dans notre podcast!

À propos de Sarah Sepulchre

Sarah Sepulchre est professeure à l’Université de Louvain (UCL, Belgique). Ses recherches portent sur les médias, les fictions, les cultures populaires, les gender studies et particulièrement sur les représentations, les liens entre réalité et fiction. Sa thèse de doctorat était centrée sur les personnages de séries télévisées.
x

Regardez aussi

Magnum: 1.01 Don’t Eat the Snow in Hawaii

L'épisode pilote de Magnum P.I. ne se distingue pas vraiment beaucoup des autres... Sauf que la série s’ouvre sur le pari que Thomas Magnum va gagner et qui va lui permettre de squatter allègrement le domaine de Robin Masters et d’utiliser... la célèbre Ferrari rouge.

The Pacific

The Pacific, c'est tout un pan peu connu par les européens de la seconde guerre mondiale, de la bataille de Guadalcanal à une permission à Melbourne en passant par les traumatismes des combats, pour terminer par la bataille de Peoleliu, la victoire finale et le retour au pays...