Accueil > Les Suppléments > Episodes > Six Feet Under: 5.12 Everyone’s Waiting

Six Feet Under: 5.12 Everyone’s Waiting

Six Feet Under : 5.12 Everyone's Waiting

Ce podcast portant sur l’épisode final de la série Six Feet Under, il est susceptible de contenir l’un ou l’autre spoiler. Si vous souhaitez vous en préserver avant le visionnage de la série, nous vous conseillons d’attendre de l’avoir vue avant d’écouter notre analyse!

Ce n’est pas une chose aisée de clore une série. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une série du niveau de Six Feet Under. Mais heureusement pour nous, la fin de ce petit bijou d’HBO était programmée  et prévue depuis belle lurette. Ce qui permettra à Alan Ball de refermer son livre d’images de manière plus que satisfaisante.

Un épisode final, donc, qui permet de clore l’ensemble des intrigues développées durant les 5 saisons qui ont précédé ce dénouement, et ce de manière plus que satisfaisante… Même si pour cela, le téléspectateur fidèle sera contraint de verser sa petite larme (même plusieurs pour les plus émotifs d’entre-nous)…

Mais aussi, et le contraire aurait été un comble vu le sujet de la série, de donner une vrai fin à chacun des personnages de la saga. Des fins de vies entre sorties de route, maladie et morts naturelles, émouvantes pour la plupart, sans pour autant verser dans le larmoyant poussé et inutile.

Et la petite surprise de cet épisode, c’est finalement de se rendre compte, si cela n’était pas encore le cas, que le héros principal de Six Feet Under, c’est bien Claire. Que la narration de l’histoire provient bien de la jeune fille un peu perdue amatrice de photographie artistique.

Au final, un épisode mémorable qui referme en beauté cette série que l’on a tant aimée, et qui prouve une fois encore, si cela était nécessaire, que le feuilleton dramatique d’Alan Ball fait bien partie des grandes séries.

Vous voulez en savoir plus? Ecoutez l’analyse de cet épisode dans notre supplément podcast à découvrir ci-dessus.

À propos de Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.
x

Regardez aussi

Aventures De Sinbad (les)

Plongez dans la légende des 1001 nuits. Shéhérazade, fille de vizir, nous raconte les aventures du jeune marin Sinbad du temps de la dynastie des abbassides. Ses voyages l'emmènent aux 4 coins du monde de l'Est de l'Afrique au Sud de l'Asie.

Melrose Place

Melrose Place fera les beaux jours de la Fox de 1992 à 1999, 226 épisodes remplis de rebondissements, de vengeances, de coups tordus, de personnages haut en couleur et complètement dingues. Meurtres, résurrections, kidnapping... Melrose Place fut le premier soap totalement décomplexé.