D.N.Angel
Nous savons tous que l’amour peut faire des ravages. Surtout pour le jeune Daisuke Niwa, chez qui l’amour provoque un dédoublement de personnalité. D.N.Angel, c’est l’histoire d’une rivalité entre deux familles japonaises, mais c’est aussi une histoire d’amour et d’amitié.
Comme tous les garçons de la famille Niwa, l’ADN de Daisuke contient une particularité provoquant dès ses 14 ans, une métamorphose lorsque des sentiments amoureux font surface. Son amour, Daisuke le voue à Risa Harada, une jeune fille de son école qu’il aime secrètement depuis longtemps.
Ainsi, il va devoir prêter son corps à Dark, un voleur légendaire, sous la forme d’un ange noir, qui dérobe des œuvres d’art magiques créées par les Hikari, la dynastie rivale des Niwa.
Sa première mission, annoncée par tous les médias, se déroule le soir même de son quatorzième anniversaire, et s’achève d’une manière inattendue pour Daisuke lorsque Dark est contraint d’atterrir dans la propriété des Harada, et embrasse Riku la sœur jumelle de Risa. C’est alors que le jeune garçon commence à éprouver de nouveaux sentiments.
Nous suivrons au fur et à mesure des épisodes un amour grandissant entre les deux personnages. Risa, quant à elle, s’éprendra follement de Dark sans se rendre compte que Daisuke et lui ne font qu’un.
Et si les histoires de cœur donnent lieu à de nombreux rebondissements, la rivalité existant entre les Niwa et les Hikari anime la curiosité également.
Satoshi Hikari fréquente la même école que Daisuke, mais il est aussi un jeune surdoué occupant le poste de commissaire au sein de la police. Comme notre héros, Satoshi possède la capacité de se métamorphoser.
Mais cette fois, c’est à un personnage maléfique que nous avons affaire. En effet, Satoshi laissera la place à Krad, un ange blanc à l’apparence angélique sous laquelle se cache des plans démoniaques.
A la différence de Daisuke, Satoshi luttera constamment afin que Krad ne prenne pas le dessus sur lui.
D.N.Angel est initialement un manga en 11 volumes de Yuliku Sugisaki paru au Japon entre 1997 et 2005. Produite par le studio Xebec, D.N.Angel s’annonce dès les premiers instants comme un dessin animé à la réalisation séduisante, à la fois moderne et chaleureuse.
Le graphisme des personnages est très soigné et a bénéficié de beaucoup d’attentions pour suivre au plus près le manga original.
Les musiques de la série font quant à elle référence à la culture japonaise classique tout en étant mêlées à des touches d’originalité. Nous retiendrons particulièrement le générique de début très accrocheur.
Beaucoup de points positifs pour cette série japonaise donc, qui se regarde avec grand plaisir.
En quelques mots...
Cindy Willeme
D.N.Angel
Une série très réussie à l'animation moderne et séduisante, tirée d'une histoire passionnante. A voir!
Le Monde De L’Animé
Le Podcast
Intervenant: Cindy Willeme.
Durée: 02’25 min.
La Fiche Série
D.N.Angel
Thème musical:
Byakuya -True Light- (par Shunichi Miyamoto)
Durée:
26 épisodes de 23 minutes, soit 1 saison.
Pays d’origine:
USA
Chaîne(s) de 1ère diffusion:
TV Tokyo
Période(s) de diffusion:
Du 3 avril 2003 au 25 septembre 2003
Genres:
Action, Comédie, Romance
Créé par:
Yukiru Sugisaki, Masamori Hiramatsu
Produit par:
Dentsu Inc., Kadokawa Shoten, TV Tokyo, Xebec
Risa Harada
Miyu Irino:
Daisuke Niwa
Ryotaro Okiayu:
Dark Mousy
Sara Nakayama:
Riku Harada
Akira Ishida:
Satoshi Hiwatari
Sakiko Tamagawa:
Emiko Niwa
Takeshi Aono:
Daiki Niwa
Takeshi Kusao:
Krad