Accueil > Les Suppléments > "It" Séries > Better Call Saul

Better Call Saul

bettercallimage

Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, a bénéficié d’un battage médiatique hors norme avant sa mise à l’antenne par AMC. Il faut dire que les attentes étaient grandes: Vince Gilligan allait-il nous proposer une série aussi forte que la série mère?

Il est vrai que, ces dernières années, de nombreuses spin-off de séries à succès se sont fait étriller, tant par la critique que par le public. Alors, qu’en est-il ici? Et bien autant rassurer tout de suite les fans, on est devant une très bonne séries.

Bien entendu, l’ambiance est assez différente de celle de Breaking Bad, mais la série fonctionne très bien autour du personnage de Saul Goodman, l’avocat véreux… Elle est aussi beaucoup plus drôle.

L’histoire se déroule avant les événements de la série mère, Saul Goodman s’appelle encore Jimmy McGill et n’a pas encore rencontré Walter White.

C’est un avocat vivant à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, qui a de grandes difficultés financières. Ce qui va le faire basculer puisqu’il sera contraint à se livrer à quelques escroqueries pour mettre du beurre dans les épinards.

Il va alors rencontrer quelques mauvais garçons avec qui il va être contraint de s’associer: Nacho Varga et Mike Ehrmantraut.

Au casting, on retrouve bien entendu Bob Odenkirk dans le rôle titre, mais également Jonathan Banks qui reprend son rôle de Mike.

L’attente était énorme de la part des téléspectateur. En témoigne le pilote de la série qui a battu tous les recors d’audience pour un “series premiere” sur une chaîne câblée américaine avec près de 7 millions de téléspectateurs.

On développe et on analyse le début de la saison 1 de la série dans notre podcast “It Série” à découvrir ci-dessus!

Better Call Saul, spin-off de Breaking Bad, a bénéficié d'un battage médiatique hors norme avant sa mise à l'antenne par AMC. Il faut dire que les attentes étaient grandes: Vince Gilligan allait-il nous proposer une série aussi forte que la série mère? Il est vrai que, ces dernières années, de nombreuses spin-off de séries à succès se sont fait étriller, tant par la critique que par le public. Alors, qu'en est-il ici? Et bien autant rassurer tout de suite les fans, on est devant une très bonne séries. Bien entendu, l'ambiance est assez différente de celle de Breaking…

En quelques mots...

Cindy Willeme

Better Call Saul

Critique de l'auteur: Des personnages hauts en couleurs, humour noir et magouilles, voici la recette de la spin-off réussie de Breaking Bad.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Cindy Willeme

Cindy Willeme est licenciée en Analyse des médias. Elle a réalisé son travail de fin d’études sur la réception de la série Sex & The City, ce qui l’a amenée dans les coulisses d’AFDS.tv. Sortie des études, elle travaille dans l’organisation d’événements en rapport avec l'audio-visuel.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

CH:OS:EN

Des individus reçoivent une boîte. A l'intérieur se trouve la photo d'une autre personne, une date et une heure, une arme et une consigne: exécuter la cible. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont également la proie de quelqu'un d'autre qui a reçu une boîte et une consigne similaires.

Fargo

Un vendeur d'assurances se fait marcher sur les pieds depuis son enfance. Il va croiser la route d'un vilain garçon qui va se charger de la débarrasser de celui qui l'a utilisé durant des années comme souffre-douleur... Fargo la série n'est pas une suite du film, mais une plongée dans son univers.