Dossiers Séries

Luck

Aujourd’hui, les acteurs de cinéma se retrouvent de plus en plus sur nos petits écrans, ce qui donne généralement lieu à de très belles surprises, telles que True Detective qui est certainement la série de l’année 2014, mais aussi House Of Cards, et la nouvelle série Fargo.

Mais, détrompez-vous, la présence d’un grand acteur de cinéma ne fait pas toujours tout et n’est pas nécessairement synonyme de réussite populaire ou de succès critique!

Car bien que ces acteurs parviennent parfois à faire briller une série par leur talent, la narration est, elle aussi, primordiale.

Nous en avons ici la preuve avec Luck, série en une saison de 9 épisodes (une seconde saison était prévue mais a été annulée en début de tournage), diffusée à partir de fin 2011 sur la chaîne câblée américaine HBO. Portée par Dustin Hoffman, Nick Nolte et une foule de comédiens très talentueux, la série était pourtant de prime abord très prometteuse.

Créée par David Milch à qui l’on doit entre autres Deadwood ou John From Cincinnati, ainsi que Michael Mann, créateur de Miami Vice (Deux Flics A Miami, et réalisateur de renom à la tête du film Heat ou encore Public Enemies, Luck n’a pourtant pas réussi à trouver son public.

Mais de quoi parle cette série me demanderez-vous? Luck va nous plonger dans l’univers des courses hippiques, ce qui n’est peut-être pas le “dada” de tout le monde. L’occasion de découvrir ce milieux plutôt fermé au travers des regards de parieurs, jockeys, entraîneurs, organisateurs de courses…

Ce thème assez opaque va-t-il malgré tout réussir à conquérir le coeur des téléspectateurs, ou est-il au contraire la cause de l’interruption de la série au bout de 9 épisodes, c’est ce que nous allons tenter de découvrir dans notre dossier podcast disponible ci-dessus.

En quelques mots...

Cindy Willeme

Luck

Bien que dotée d'un fabuleux casting, Luck ne parvient pas à accrocher son public. Située dans l'univers des courses hippiques, la série est trop complexe pour le non-initié.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Home Box Office (HBO)
Tags

Cindy Willeme

Cindy Willeme est licenciée en Analyse des médias. Elle a réalisé son travail de fin d’études sur la réception de la série Sex & The City, ce qui l’a amenée dans les coulisses d’AFDS.tv. Sortie des études, elle travaille dans l’organisation d’événements en rapport avec l'audio-visuel.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer