Luck

luckimage

Aujourd’hui, les acteurs de cinéma se retrouvent de plus en plus sur nos petits écrans, ce qui donne généralement lieu à de très belles surprises, telles que True Detective qui est certainement la série de l’année 2014, mais aussi House Of Cards, et la nouvelle série Fargo.

Mais, détrompez-vous, la présence d’un grand acteur de cinéma ne fait pas toujours tout et n’est pas synonyme de réussite!

Car bien que ces acteurs parviennent parfois à faire briller une série par leur talent, la narration est, elle aussi, primordiale.

Nous en avons ici la preuve avec Luck, série en 9 épisodes, diffusée à partir de fin 2011 sur la chaîne câblée américaine HBO. Portée par Dustin Hoffman, Nick Nolte et une foule de comédiens très talentueux, la série était pourtant de prime abord très prometteuse.

Créée par David Milch à qui l’on doit entre autres Deadwood, ainsi que Michael Mann, réalisateur de renom à la tête du film Heat ou encore Public Enemies, Luck n’a pourtant pas réussi à trouver son public.

Mais de quoi parle cette série me demanderez-vous ? Luck va nous plonger dans l’univers des courses hippiques, ce qui n’est peut-être pas le “dada” de tout le monde. L’occasion de découvrir ce milieux plutôt fermé au travers des regards de parieurs, jockeys, entraîneurs, organisateurs de courses…

Ce thème va-t-il malgré tout réussir à conquérir le coeur des téléspectateurs, ou est-il au contraire la cause de l’interruption de la série au bout de 9 épisodes, c’est ce que nous allons tenter de découvrir dans notre dossier podcast disponible ci-dessus.

Aujourd'hui, les acteurs de cinéma se retrouvent de plus en plus sur nos petits écrans, ce qui donne généralement lieu à de très belles surprises, telles que True Detective qui est certainement la série de l’année 2014, mais aussi House Of Cards, et la nouvelle série Fargo. Mais, détrompez-vous, la présence d’un grand acteur de cinéma ne fait pas toujours tout et n’est pas synonyme de réussite! Car bien que ces acteurs parviennent parfois à faire briller une série par leur talent, la narration est, elle aussi, primordiale. Nous en avons ici la preuve avec Luck, série en 9 épisodes, diffusée à…

En quelques mots...

Cindy Willeme

Luck

Critique de l'auteur: Bien que dotée d'un fabuleux casting, Luck ne parvient pas à accrocher son public. Située dans l'univers des courses hippiques, la série est trop complexe pour le non-initié.

Note des auditeurs/lecteurs Soyez le premier ou la première !

À propos de Cindy Willeme

Cindy Willeme est licenciée en Analyse des médias. Elle a réalisé son travail de fin d’études sur la réception de la série Sex & The City, ce qui l’a amenée dans les coulisses d’AFDS.tv. Sortie des études, elle travaille dans l’organisation d’événements en rapport avec l'audio-visuel.

Laisser un commentaire

x

Regardez aussi

CH:OS:EN

Des individus reçoivent une boîte. A l'intérieur se trouve la photo d'une autre personne, une date et une heure, une arme et une consigne: exécuter la cible. Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils sont également la proie de quelqu'un d'autre qui a reçu une boîte et une consigne similaires.

Fargo

Un vendeur d'assurances se fait marcher sur les pieds depuis son enfance. Il va croiser la route d'un vilain garçon qui va se charger de la débarrasser de celui qui l'a utilisé durant des années comme souffre-douleur... Fargo la série n'est pas une suite du film, mais une plongée dans son univers.