Accueil > Les Dossiers d'AFDS > Dossiers Séries > The Handmaid’s Tale: La Servante Ecarlate

The Handmaid’s Tale: La Servante Ecarlate

 

The Handmaid’s Tale: La Servante Ecarlate est une série américaine diffusée depuis avril 2017 sur la plateforme de vidéo à la demande Hulu. Créée par Bruce Miller (Eureka, The 100), elle est une adaptation du roman éponyme de Margaret Atwood publié en 1985.

La saison 1 (composée de 10 épisodes) a été diffusée en France sur OCS Max puis sur TF1 Séries Films et en Belgique sur Proximus TV.

La série a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie, notamment à cause de l’impact de son message politique qui résonnait avec l’accès au pouvoir de Donald Trump à la Maison Blanche.

Elle s’est également fait remarquer pour la qualité de ses interprètes. En haut de l’affiche, on y retrouve Elisabeth Moss récemment primée aux Golden Globes pour ce rôle.

L’actrice fait pour l’instant preuve d’un parcours sans faute dans le monde des séries. Jugez plutôt: elle est apparue ainsi dans Mad Men, A La Maison Blanche ou encore Top Of The Lake. Beau pedigree!

Elle est accompagnée de Joseph Fiennes (Flashforward, American Horror Story, Shakespeare In Love), Yvonne Strahovski (aperçue dans Chuck et Dexter) et Samira Wiley (qui avait marqué les esprits en tant que détenue de prison tuée par un gardien dans Orange Is The New Black).

On remarquera aussi la présence d’Alexis Bledel, à mille lieues de son rôle de Rory dans Gilmore Girls. Elle avait d’ailleurs déjà côtoyé Elisabeth Moss à l’écran durant 3 épisodes de la saison 5 de Mad Men.

Louée par la critique et déjà multi-récompensée, la série viendra à nouveau hanter nos esprits pour une saison 2, très attendue. Une saison que son créateur, Bruce Miller, annonce comme éprouvante à regarder… En même temps, la première saison était loin d’être une partie de plaisir!

Plongée en apnée et analyse de cet univers quasi post apocalyptique glaçant dans notre dossier podcast à découvrir ci-dessus.

À propos de Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.
x

Regardez aussi

Melrose Place

Melrose Place fera les beaux jours de la Fox de 1992 à 1999, 226 épisodes remplis de rebondissements, de vengeances, de coups tordus, de personnages haut en couleur et complètement dingues. Meurtres, résurrections, kidnapping... Melrose Place fut le premier soap totalement décomplexé.

Lois & Clark: 2.21 Whine, Whine, Whine

Episode charnière de la série Loïs et Clark: celui durant lequel Loïs découvre que Clark Kent est Superman. En soi, ce n'est pas vraiment un épisode exceptionnel ni dans son écriture ni dans sa mise en scène. Mais il est très important car il bouleverse toute l'histoire et la dynamique de la série.