Pas de saison 2 pour Y: The Last Man sur Hulu
C‘est déjà la fin de l’aventure pour Yorick Brown. La série Y: The Last Man a été annulée par la plateforme de streaming américaine Hulu. L’annonce a été faite par la productrice exécutive de la série Eliza Clark via son compte Twitter la nuit passée.
Dans son message, Eliza Clark a indiqué avoir appris: « que l’aventure n’irait pas plus loin avec FX on Hulu pour une saison 2 de Y: The Last Man ». Mais la productrice exécutive ne jette pas l’éponge pour autant, et espère que la série sera reprise par un autre diffuseur: « Je n’ai jamais de ma vie été plus engagée dans une histoire, et il reste tellement de choses à raconter… C’est la chose la plus épanouissante sur le plan créatif et la plus belle dont j’ai jamais fait partie. Nous ne voulons pas que cela s’arrête (…). Nous savons que quelqu’un d’autre aura beaucoup de chance d’avoir cette équipe et cette histoire… Nous nous engageons à trouver à Y son prochain foyer ».
L’actrice Amber Tamblyn, interprète de Kimberly Campbell Cunningham, a également commenté la nouvelle sur Twitter: « Bien que je sois déçue, je sais que cette série extraordinaire qui a tant à dire trouvera bientôt un nouveau foyer. J’ai hâte de découvrir le prochain chapitre. Si vous êtes avec moi, faites-le savoir au monde entier. #YLivesOn »
Adaptée de la bande dessinée éponyme de Brian K. Vaughan et Pia Guerra, Y : The Last Man suit ce qui se passe sur terre après un événement cataclysmique qui décime tous les hommes sauf un, Yorick Brown (Ben Schnetzer). On y découvre la vie des survivants de ce monde nouveau alors qu’ils luttent dans l’espoir de restaurer ce qui a été perdu et de construire une vie meilleure.
Les derniers épisode de la saison 1 poursuivront leur diffusion hebdomadaire le lundi via FX on Hulu (le mercredi sur Disney+ de ce côté-ci de l’Atlantique), et le final de la saison sera publié le 1er novembre prochain. Pour rappel, le casting de Y: The Last Man comprend également Diane Lane (House Of Cards), Juliana Canfield (Succession), Elliot Fletcher (The Fosters), Olivia Thirlby (Juno), Ashley Romans (NOS4A2) et Marin Ireland (The Umbrella Academy).