AFDS News

Pas de saison 6 pour le Bureau Des Légendes?

Le Bureau Des Légendes, c’est fini. C’est en tous cas ce qui semble ressortir des propos de son créateur Eric Rochant, lors d’une masterclass organisée dans le cadre du festival CanneSeries. La série d’espionnage de Canal+ devrait donc s’arrêter, même si la chaîne n’a pour l’heure pas confirmé ces propos.

Cette déclaration intervient en tous cas 5 mois tout juste après le final controversé de la saison 5, deux épisodes signés Jacques Audiard, qui avaient fait couler beaucoup d’encre. Et ce alors que Mathieu Kassovitz, tête d’affiche de la série, avait annoncé son souhait de poursuivre l’aventure.

Mais selon Eric Rochant, cité par BFM TV: “Il n’y aura pas de saison 6, je ne crois pas… On est plutôt proche du spin-off ou du reboot. Il y aura une nouvelle proposition de série qui sera dans l’esprit et la philosophie du Bureau Des Légendes, avec des personnages du Bureau Des Légendes très probablement. C’est en train d’être écrit“. On se dirigerait donc plus vers un spin-off, voire même un reboot.

Eric Rochant sera producteur de la série dérivée, mais ne participera pas à son écriture. Il faut dire qu’il est actuellement très occupé par la création de sa première série US pour Tomorrow Studios (Snowpiercer), une série qui se passera également dans le milieu de l’espionnage, du renseignement et de la géopolitique.

Après la fin d’Engrenages il y a quelques jours et l’annonce récente de l’arrêt de Baron Noir, c’est donc une troisième série (et marque) très forte des créations originales Canal+ qui se referme. Le Bureau Des Légendes a notamment vu entre-autres à son générique, hormis Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker ou encore Sara Giraudeau.

Via
BFM TV

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page