Accueil > Les Suppléments > Red Carpet > Série Series Saison 3: Le Programme

Série Series Saison 3: Le Programme

serieseries2013image

Le mois de juillet est de retour et avec lui le festival Série Series qui se déroulera cette année les 2, 3 et 4 juillet à Fontainebleau. Il s’agit de la saison 3 de cet événement organisé par et pour ceux qui font les séries. Avec cette spécificité, c’est qu’il n’y a pas de palmarès final, les séries présentées chaque année ne sont pas ici en compétition, mais c’est l’occasion pour les professionnels venus d’un peu partout en Europe de se rencontrer sur le sujet qui nous intéresse tous.

Série Series, c’est aussi un rendez-vous ouvert au grand public, pour lui permettre de découvrir des séries européennes inédites ou des avants premières intéressantes.

Par ailleurs, c’est durant ce festival que se déroule la journée de la création organisée par l’APA, l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel. Cette année, plusieurs débats y seront organisés, autour du documentaire, de la place des femmes dans les fictions françaises ou encore des enjeux numériques et des nouveaux acteurs du milieu.

Enfin, Série Series innove cette année en lançant un marché des pilotes de séries, une opération déjà menée en 2010 lors de Scénariste en Série. L’objectif est clair : créer en Europe un marché des pilotes, quels qu’en soient les formats et les supports de diffusion, et aider à la concrétisation de projets européens.

Bref, cette saison 3 de Série Series s’annonce très riche. Un petit coup d’oeil sur la programmation déjà annoncée:

  • 3 séries britanniques : Peaky Blinders de Steven Knigth, The Wrong Mans de James Corden et Mathew Baynton et Inside Number 2 de Reece Shearsmith et Steve Pemberton.
  • La Suède présentera Welcome To Sweden de Greg Poehler
  • La Russie sera représentée par Chernobyl de Ilya Kulikov et Eugeniy Nikishaw
  • Enfin, Hollands Hoop de Franky Ribbens représentera les Pays Bas.

Du côté des fictions françaises, deux avant-premières seront présentées durant le festival :

  • Le premier épisode de la saison 2 de la série politique de France 2 « Les Hommes de L’Ombre » avec Bruno Wolkowitch et Carole Bouquet.
  • Et puis, l’événement selon moi de cette 3ème éditions, c’est la venue de Tom Fontana, qui présentera le premier épisode de la saison 3 de Borgia et viendra en discuter lors d’une masterclass d’exception.

7 autres productions en cours de tournage seront également présentées dans le cadre du projet « Ca tourne ». Elle seront originaires de Suède, Royaume Uni, Norvège, Danemark, Irlande et France.

Aux Frontières Des Séries sera présent durant toute la durée du festival pour vous faire vivre celui-ci en podcasts, si vous ne pouvez-vous y rendre, mais aussi vous donner nos premières impressions sur les séries découvertes durant les 3 jours de Série Series.

Nous vous fixons donc rendez-vous à Fontainebleau les 2, 3 et 4 juillet prochain, mais aussi sur AFDS.tv dès le 1er juillet pour notre premier point « en direct » de l’événement !

Et puis, si vous souhaitez en savoir plus ou être tenus informés des nouveautés de programmation du festival, une seule adresse d’ici là: serieseries.fr

À propos de Alexandre Marlier

Alexandre Marlier est journaliste et animateur radio. Il a notamment travaillé pour les réseaux belges « Nostalgie » et « Sud Radio ». Il travaille également en presse écrite. Il a ainsi écrit, entre autres, plusieurs articles pour le défunt « Génération Séries ». Il est également membre de l'A.C.S., l'Association des Critiques de Séries. Enfin, Alex est « Casting Voix » ou « Voix Off » pour des documentaires, films d’entreprises, ...
x

Regardez aussi

Séries Mania 2018: Episode 5

Séries Mania Lille Hauts-de-France se termine petit à petit. Les 9 jours hauts en couleurs et en fictions que le festival nous a fait vivre se referment progressivement. Mais les découvertes et les activités se poursuivent malgré tout jusqu'à ce samedi 5 mai 2018.

Séries Mania 2018: Episode 3

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Séries Mania 2018. Entre projections et rencontres, animations et compétition, le choix est vaste, tant pour les professionnels que pour le grand public. Côté projection, retour sur la britannique Kiss Me First et l'israélienne Autonomie.