Courteney Cox dans une comédie horrifique
Si on la connaît surtout pour ses rôles de pure comédie dans Friends ou dans Cougar Town, on oublie parfois un peu vite de Courteney Cox est aussi iconique pour son rôle de Gale Weathers dans la (bientôt) pentalogie Scream, dont le 5ème opus devrait arriver sur nos écrans début 2022. Mais cette nouvelle itération du film au tueur masqué ne sera pas la seule incursion de l’actrice dans la comédie horrifique!
En effet, l’an prochain également, l’ex-Monica Geller sera à la tête d’une nouvelle comédie d’horreur pour la chaîne câblée américaine Starz: Shining Vale aux côté de Greg Kinnear (Rake, Le Fléau) et dont le premier épisode sera diffusé le 6 mars prochain aux Etats Unis.
A la fois comédie sur la famille et hommage au cinéma d’horreur classique, la série mettra en scène le couple Pat et Terry Phelps (Cox et Kinnear), qui déménage à Shining Vale, Connecticut, dans le but de sauver leur mariage après un sérieux accroc. Mais après leur déménagement dans un ancien manoir victorien, qui va se révéler être le site de plusieurs meurtres, Pat commence à voir des objets bouger et à entendre des bruits la nuit.
Convaincue qu’elle est soit déprimée, soit possédée, Pat est aussi la seule à voir l’esprit de la personne qui a commis les meurtres: Rosemary, une femme au foyer des années ’50 qui essaie de prendre possession du corps de Pat. « Tout le monde a ses démons, mais pour Pat Phelps, ils peuvent être réels. »
Le casting de Shining Vale comprend également Gus Birney (Dickinson) et Dylan Gage (PEN15) dans le rôle des enfants adolescents de Pat et Terry, Merrin Dungey (Alias), Mira Sorvino (Condor, Hollywood) et en guest-star Judith Light (Transparent, Madame Est Servie).
La série sera composée d’épisode de 30 minutes environ et ses créateurs ne sont pas des inconnus puisqu’il s’agit de Jeff Astrof (Trial & Error) et Sharon Horgan (Catastrophe).