Accueil > Les Suppléments > Héros de l'Histoire > Lily Pritchett-Tucker (Modern Family)

Lily Pritchett-Tucker (Modern Family)

lilymodernfamilyimage

Les bébés dans les séries, une image d’Epinal vue et revue dans les séries télévisées de notre enfance, dans les SitComs des années ’80 ou ’90. Ces enfants en bas-âge qui sont en fait l’atout “attendrissement” du public, grâce à leurs joues roses et leurs grands yeux bleus. L’archétype de ce personnage, il faut bien le dire sans trop de personnalité: Michelle Tanner dans La Fête A La Maison.

Et c’est alors que Modern Family est arrivée. Sans révolutionner le monde de la télévision, cette série s’est imposée comme l’une des comédies du moment, de par son humour frais, ses personnages décalés.

Comme son nom l’indique, Modern Family met en scène une famille moderne: un couple recomposé avec le patriarche marié à une “bomba latina”, un couple et ses trois enfants dont le mari refuse clairement de grandir, et le couple homo. La série commence par l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille: Lily, la fille adoptive vietnamienne du couple gay Cameron et Mitchell.

Son entrée en scène marque les esprits puisque Lily est introduite à la famille lors d’une séquence hilarante qui parodie la scène d’ouverture du film “Le Roi Lion”. Mais au départ, Lily est juste un bébé comme les autres, ce durant les deux premières saisons. Dès la troisième, changement de casting: la très jeune Aubrey Anderson-Emmons reprend le rôle qui devient du coup beaucoup plus intéressant!

Désormais, Lily parle, marche et communique avec les autres personnages… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a bouffé de la vache enragée, la gamine! Lily est désormais une teigne qui s’impose rapidement comme un personnage à part entière, qui peut même effrayer le reste de la famille, grâce à sa dimension particulièrement sarcastique.

Coup de projecteur sur ce personnage hors du commun, qui risque de faire évoluer dans le bon sens les bébés dans les comédies télévisées à venir, dans notre podcast à découvrir ci-dessus.

À propos de Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.
x

Regardez aussi

Aventures De Sinbad (les)

Plongez dans la légende des 1001 nuits. Shéhérazade, fille de vizir, nous raconte les aventures du jeune marin Sinbad du temps de la dynastie des abbassides. Ses voyages l'emmènent aux 4 coins du monde de l'Est de l'Afrique au Sud de l'Asie.

Melrose Place

Melrose Place fera les beaux jours de la Fox de 1992 à 1999, 226 épisodes remplis de rebondissements, de vengeances, de coups tordus, de personnages haut en couleur et complètement dingues. Meurtres, résurrections, kidnapping... Melrose Place fut le premier soap totalement décomplexé.