Accueil > Les Suppléments > Héros de l'Histoire > Martha Rodgers (Castle)

Martha Rodgers (Castle)

martharodgersimage

Cap sur les personnages de mères aimantes dans les séries télévisées, loin des psychopathes castratrices comme Bree Van De Camp (Desperate Housewives). Et un bon exemple de mère positive, c’est Martha Rodgers, la maman de Castle. Même en détestant Castle, c’est probablement un personnage qu’on doit y apprécier.

En quelques mots, Martha est une ancienne actrice de théâtre qui semble toujours faire état de ses grands rôles dans lesquels elle a joué. Parfois, on sent qu’elle a probablement été une bonne actrice, mais pas toujours du niveau duquel elle se réclame toutefois. Elle a tout de même reçu un Tony Award pour l’accomplissement de son travail. Elle a beaucoup joué sur Broadway et elle recherche toujours aujourd’hui comment perpétuer son étoile et toujours être sur scène dans la lumière.

Et si Castle est un romancier reconnu, on peut se dire que ce n’est pas par hasard parce qu’il a été élevé dans le milieu artistique. Martha a été dépouillé de tous ses biens par un de ses maris et se retrouve donc à devoir habiter chez son fils. Elle aura différentes aventures, dont une qui lui rendra fortune et lui permettra de rebondir professionnellement en ouvrant une école de théâtre.

Elle a élevé seul Castle puisqu’elle a été “plus ou moins” abandonnée par le papa de Richard. En fait, il est le fruit d’une rencontre d’un soir…

C’est une mère qui est sans cesse là pour rappeler à son fils la dure réalité de la vie puisque Richard Castle est un milliardaire qui vit dans les endroits huppés de New York et rencontre la belle société. De temps en temps, il a besoin qu’on lui rappelle d’où il vient et qui il est afin qu’il conserve les pieds sur terre.

Hommage donc à cette mère aimante et positive dans notre podcast ci-dessus.

À propos de Sarah Sepulchre

Sarah Sepulchre est professeure à l’Université de Louvain (UCL, Belgique). Ses recherches portent sur les médias, les fictions, les cultures populaires, les gender studies et particulièrement sur les représentations, les liens entre réalité et fiction. Sa thèse de doctorat était centrée sur les personnages de séries télévisées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

x

Regardez aussi

Magnum: 1.01 Don’t Eat the Snow in Hawaii

L'épisode pilote de Magnum P.I. ne se distingue pas vraiment beaucoup des autres... Sauf que la série s’ouvre sur le pari que Thomas Magnum va gagner et qui va lui permettre de squatter allègrement le domaine de Robin Masters et d’utiliser... la célèbre Ferrari rouge.

The Pacific

The Pacific, c'est tout un pan peu connu par les européens de la seconde guerre mondiale, de la bataille de Guadalcanal à une permission à Melbourne en passant par les traumatismes des combats, pour terminer par la bataille de Peoleliu, la victoire finale et le retour au pays...