Martha Rodgers (Castle)
Cap sur les personnages de mères aimantes dans les séries télévisées, loin des psychopathes castratrices comme Bree Van De Camp (Desperate Housewives). Et un bon exemple de mère positive, c’est Martha Rodgers, la maman de Castle. Même en détestant Castle, c’est probablement un personnage qu’on doit y apprécier.
En quelques mots, Martha Rodgers est une ancienne actrice de théâtre qui semble toujours faire état de ses grands rôles dans lesquels elle a joué. Parfois, on sent qu’elle a probablement été une bonne actrice, mais pas toujours du niveau duquel elle se réclame toutefois. Elle a tout de même reçu un Tony Award pour l’accomplissement de son travail. Elle a beaucoup joué sur Broadway et elle recherche toujours aujourd’hui comment perpétuer son étoile et toujours être sur scène dans la lumière.
Et si Castle est un romancier reconnu, on peut se dire que ce n’est pas par hasard parce qu’il a été élevé dans le milieu artistique. Martha a été dépouillé de tous ses biens par un de ses maris et se retrouve donc à devoir habiter chez son fils. Elle aura différentes aventures, dont une qui lui rendra fortune et lui permettra de rebondir professionnellement en ouvrant une école de théâtre.
Elle a élevé seul Castle puisqu’elle a été « plus ou moins » abandonnée par le papa de Richard. En fait, il est le fruit d’une rencontre d’un soir…
C’est une mère qui est sans cesse là pour rappeler à son fils la dure réalité de la vie puisque Richard Castle est un milliardaire qui vit dans les endroits huppés de New York et rencontre la belle société. De temps en temps, il a besoin qu’on lui rappelle d’où il vient et qui il est afin qu’il conserve les pieds sur terre.
Hommage donc à cette mère aimante et positive dans notre podcast ci-dessus.