Accueil > Les Suppléments > Trivia > Retour de Twin Peaks en 2016, Qu’en Penser?

Retour de Twin Peaks en 2016, Qu’en Penser?

retourtwinpeaksimage

Début octobre 2014, une annonce fait trembler la planète séries: David Lynch et Mark Frost se sont à nouveau associés pour reprendre le temps d’une mini-série de 9 épisodes le chemin de Twin Peaks, du Double R et de la foret de Ghostwood.

Il faut dire que cela faisait un petit moment que le réalisateur laissait planer le doute sur ce retour, en laissant traîner des messages subliminaux sur son compte Twitter qui ne trompaient que peu les fans de la première heure.

C’est désormais officiel, Twin Peaks renaîtra de ses cendres en 2016 sur Showtime dans une mini-série de 9 épisodes (et plus si affinités). Celle-ci ne devrait être ni un reboot (Kojak 2005), ni une adaptation vaguement inspirée de l’originale (Beverly Hills 2008). Non, l’option prise ici par Frost et Lynch sera bien la suite, à l’instar du retour de Dallas sur TNT en 2012.

L’idée est de reprendre les intrigues 25 ans après en tentant également de répondre à quelques questions restées en suspend lors de la seconde saison, qui tournait autour de Windom Earle.

A l’heure actuelle, aucune information n’a filtré concernant le retour de tel ou tel acteur, même si Kyle MacLachlan a annoncé, lui aussi sur Twitter, rallumer ce percolateur et retrouver ce fichu costume noir. On notera cependant que, soit certains personnages seront recastés, soit ils n’apparaîtront plus dans la série, leurs interprètes respectifs étant décédés depuis la fin de la série. C’est le cas, notamment, de Russ Tamblyn (Dr. Jacoby), Jack Nance (Pete Martell) ou encore Frank Silva (Bob).

De même, concernant la musique, on ne sait pas encore si Angelo Badalamenti sera aux commandes, mais on espère évidemment, histoire de retrouver ce petit “je ne sais quoi” qui rajoute encore à l’ambiance générale.

Ce retour est-il une bonne chose? Ne risque-t-on pas de décevoir les fans qui ont des attentes immenses? Et va-t-on réussir à accrocher de nouveau spectateurs? Toutes ces questions et beaucoup d’autres, nous tenterons d’y répondre dans notre podcast Trivia ci-dessus.

Quoi qu’il en soit, les fans de Twin Peaks remarqueront que David Lynch aura tenu sa promesse: en effet, dans la dernière scène du dernier épisode de la série, Laura, dans la Red Room, indique qu’ils se reverront dans 25 ans… Dont acte.

À propos de Alexandre Marlier

Alexandre Marlier est journaliste et animateur radio. Il a notamment travaillé pour les réseaux belges « Nostalgie » et « Sud Radio ». Il travaille également en presse écrite. Il a ainsi écrit, entre autres, plusieurs articles pour le défunt « Génération Séries ». Il est également membre de l'A.C.S., l'Association des Critiques de Séries. Enfin, Alex est « Casting Voix » ou « Voix Off » pour des documentaires, films d’entreprises, ...
x

Regardez aussi

Séries Mania 2018: Episode 5

Séries Mania Lille Hauts-de-France se termine petit à petit. Les 9 jours hauts en couleurs et en fictions que le festival nous a fait vivre se referment progressivement. Mais les découvertes et les activités se poursuivent malgré tout jusqu'à ce samedi 5 mai 2018.

Séries Mania 2018: Episode 3

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Séries Mania 2018. Entre projections et rencontres, animations et compétition, le choix est vaste, tant pour les professionnels que pour le grand public. Côté projection, retour sur la britannique Kiss Me First et l'israélienne Autonomie.