Accueil > Les Suppléments > Les Entretiens d'AFDS > Sophie Kovess-Brun Et Erwan Augoyard

Sophie Kovess-Brun Et Erwan Augoyard

augoyanimage

Sophie Kovess-Brun et Erwan Augoyard sont scénaristes. Après avoir réalisé le court métrage Dedans Dehors en 2004, ils ont tout de suite eu l’envie de se tourner vers la série télévisée. On les retrouve notamment sur la dramédie Septième Ciel Belgique pour la RTBF, mais aussi sur le soap français Seconde Chance pour TF1.

En 2009, ils démarrent leur collaboration avec Marc Uyttendaele, avocat constitutionnaliste belge qui a écrit le pilote d’une série basée sur des faits divers réels qui ont plus ou moins secoué le royaume. C’est le début de l’aventure A Tort Ou A Raison.

La série met en scène un policier, une avocate, une juge d’instruction et un chroniqueur judiciaire. Les quatre personnages se côtoient bien entendu pour leur boulot, mais sont également amis dans la vie… Ce qui pose parfois certains problèmes.

La RTBF a co-produit 2 saisons de la série judiciaire au format assez particulier et original. Chaque affaire se déroule d’office durant 2 épisodes de 52 minutes et est donc bouclée au terme du second épisode. A noter qu’un “double” pilote a d’abord été produit et diffusé avant que la suite ne soit commandée. C’est à l’occasion de la présentation presse de cette nouvelle salve de la saison 1 qu’Héloïse Rouard et moi-même avions rencontré les deux scénaristes Sophie Kovess-Brun et Erwan Augoyard. Nous leur avons alors notamment demandé comment s’était déroulé leur travail au niveau du scénario.

Suite à la commande d’une deuxième saison, diffusée en 2013 et à sa présentation à la presse, nous avons à nouveau eu l’occasion de revoir les deux scénaristes et de leur demander quelles évolutions avaient été apportées pour cette saison 2.

Les réponses à ces questions et bien d’autres sont à découvrir dans notre podcast ci-dessus.

À propos de Alexandre Marlier

Alexandre Marlier est journaliste et animateur radio. Il a notamment travaillé pour les réseaux belges « Nostalgie » et « Sud Radio ». Il travaille également en presse écrite. Il a ainsi écrit, entre autres, plusieurs articles pour le défunt « Génération Séries ». Il est également membre de l'A.C.S., l'Association des Critiques de Séries. Enfin, Alex est « Casting Voix » ou « Voix Off » pour des documentaires, films d’entreprises, ...
x

Regardez aussi

Séries Mania 2018: Episode 5

Séries Mania Lille Hauts-de-France se termine petit à petit. Les 9 jours hauts en couleurs et en fictions que le festival nous a fait vivre se referment progressivement. Mais les découvertes et les activités se poursuivent malgré tout jusqu'à ce samedi 5 mai 2018.

Séries Mania 2018: Episode 3

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas à Séries Mania 2018. Entre projections et rencontres, animations et compétition, le choix est vaste, tant pour les professionnels que pour le grand public. Côté projection, retour sur la britannique Kiss Me First et l'israélienne Autonomie.