Gillian Anderson en Margaret Thatcher dans The Crown
The Crown a trouvé sa Dame de Fer. Netflix a confirmé que Gillian Anderson (Aux Frontières Du Réel) a été choisie pour incarner Margaret Thatcher, première femme première ministre britannique de 1979 à 1990. Elle apparaîtra pour la première fois dans la saison 4 de The Crown, actuellement en cours production.
Ce n’est pas la première fois qu’Anderson travaille avec Netflix, puisqu’elle interprète le rôle de Jean Milburn, mère célibataire et thérapeute du sexe, dans la série Sex Education, salué par la critique et renouvelé pour la saison 2. Gillian Anderson a déclaré après l’annonce de la plateforme de streaming être « tellement excitée de rejoindre les acteurs et l’équipe de The Crown et d’avoir l’occasion de représenter une femme aussi complexe et controversée ».
Comme déjà annoncé plus tôt, la saison 3 de The Crown devrait être disponible le 17 novembre prochain (soit près de deux ans après la saison 2). Cette troisième saison fera un bond significatif dans le temps, de 1964 à 1977, ce qui entraîne une refonte des rôles majeurs de la série. Olivia Colman (Broadchurch) succédera à Claire Foy dans le rôle de reine Elizabeth II, tandis que Tobias Menzies (Rome) prendra la relève de Matt Smith en Prince Philip. De plus, Ben Daniels (The Exorcist) et Helena Bonham Carter ont respectivement été choisis dans les rôles de Lord Snowdon et de la princesse Margaret, tandis qu’Emerald Fennell (Call the Midwife) a rejoint le casting pour le rôle de Camilla Parker Bowles.