AFDS News

Gillian Anderson en Margaret Thatcher dans The Crown

The Crown a trouvé sa Dame de Fer. Netflix a confirmé que Gillian Anderson (Aux Frontières Du Réel) a été choisie pour incarner Margaret Thatcher, première femme première ministre britannique de 1979 à 1990. Elle apparaîtra pour la première fois dans la saison 4 de The Crown, actuellement en cours production.

Ce n’est pas la première fois qu’Anderson travaille avec Netflix, puisqu’elle interprète le rôle de Jean Milburn, mère célibataire et thérapeute du sexe, dans la série Sex Education, salué par la critique et renouvelé pour la saison 2. Gillian Anderson a déclaré après l’annonce de la plateforme de streaming être “tellement excitée de rejoindre les acteurs et l’équipe de The Crown et d’avoir l’occasion de représenter une femme aussi complexe et controversée”.

 

Comme déjà annoncé plus tôt, la saison 3 de The Crown devrait être disponible le 17 novembre prochain (soit près de deux ans après la saison 2). Cette troisième saison fera un bond significatif dans le temps, de 1964 à 1977, ce qui entraîne une refonte des rôles majeurs de la série. Olivia Colman (Broadchurch) succédera à Claire Foy dans le rôle de reine Elizabeth II, tandis que Tobias Menzies (Rome) prendra la relève de Matt Smith en Prince Philip. De plus, Ben Daniels (The Exorcist) et Helena Bonham Carter ont respectivement été choisis dans les rôles de Lord Snowdon et de la princesse Margaret, tandis qu’Emerald Fennell (Call the Midwife) a rejoint le casting pour le rôle de Camilla Parker Bowles.

Via
TVLine
Tags

Rédaction

Depuis 20 ans, les journalistes d'Aux Frontières des Séries décryptent et analysent feuilletons et séries TV... Les séries sont présentes sur toutes les chaînes de télévision, à toute heure et touchent tous les publics. Ces fictions sont les héritières d’une longue tradition de « séries » qui a débuté avec la presse écrite et s’est poursuivie à la radio pour atterrir enfin sur le petit écran.

Du même auteur:

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer