Dossiers Séries

Santa Clarita Diet

Dans la catégorie des ovnis sur Netflix, je demande Santa Clarita Diet. Cette comédie horrifique créée par Victor Fresco (à qui l’on devait déjà le très bon Better Off Ted) nous plonge dans l’univers loufoque de zombies installés dans la banlieue chic de Santa Clarita, en Californie.

Sheila et Joël Hammond vivent une vie classique dans la banlieue cossue de Santa Clarita. Ils ont une fille adolescente, Abby, et sont tous deux agents immobiliers. Leur vie bien tranquille n’est perturbée que par la présence un peu envahissante de leurs deux voisins, l’un policier, l’autre shérif-adjoint. Jusqu’au jour ou Sheila, après un repas mal digéré, vomi ses tripes et se transforme en zombie mangeuse d’êtres humains. Ce qui n’empêchera pas Joël de rester éperdument amoureux de Sheila…

Devant la caméra, on retrouve Drew Barrymore (que l’on ne présente plus). Cette dernière officie également en tant que productrice de la série. A ses côtés, on retrouve Timothy Olyphant (le méchant de Scream 2 mais aussi le shérif Seth Bullock dans Deadwood) et Liv Hewson (aperçue dans la saison 2 de Top Of The Lake).

La série compte également quelques visages connus venus faire quelques caméos ou apparitions furtives, notamment Nathan Fillion (Castle) ou encore Ricardo Antonio Chavira (Carlos dans Desperate Housewives).

Si la série a remporté un joli succès d’estime sur Netflix avec ses deux premières saisons, il faut toutefois croire que la troisième n’a pas rencontré son public puisqu’en avril la plateforme de streaming a annoncé y mettre un terme, sans explication. Et sans donner la possibilité aux showrunners d’offrir une fin digne de ce nom la série, comme avec The OA. Santa Clarita Diet rejoint donc la longue liste de séries qui ne connaîtront pas de fin.

Néanmoins, la série mérite le coup d’oeil. Et c’est pourquoi Nathanaël Picas a décidé de se pencher dessus. Analyse et débat à découvrir dans notre podcast ci-dessus.

En quelques mots...

Nathanaël Picas

Santa Clarita Diet

Une comédie horrifique qui passe à la moulinette les histoires de zombies. Parfois fine, elle n'évite malheureusement pas toujours l'humour lourd et gras, mais reste un amusant divertissement porté par un casting très digeste.

User Rating: Be the first one !
Crédits Photos:
Flower FilmsGarfield Grove ProductionsKapital EntertainmentKatCoOlybomb Productions
Tags

Nathanaël Picas

Nathanaël Picas a suivi des études de journalisme à l’Université Catholique de Louvain. Sa formation terminée, il a travaillé en tant que journaliste free lance pour la presse écrite et télévisée. Il a également été animateur sur Musiq’3. C’est à cette époque qu’il a rejoint l’équipe d’AFDS. En 2005, il devient attaché de presse dans une agence de communication.

Du même auteur:

Découvrez également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer